La boutique d'Aion Free to Play se teste en bêta

Actuellement en bêta-test, la version Free to Play d'Aion ouvre sa boutique d'objets virtuels et distribue des crédits gratuits afin d'en tester le fonctionnement. De quoi commencer à évaluer la monétisation du MMORPG.

La boutique d'Aion Free to Play se teste en bêta

Depuis le 26 janvier dernier, la version Free to Play d'Aion fait l'objet d'un bêta-test et invite les joueurs européens à découvrir la nouvelle mouture du MMORPG. Mais, et c'est une évidence, l'une des principales nouveautés n'est autre que le changement de modèle économique et donc l'intégration d'une boutique d'objets virtuels dont la vente devra financer l'exploitation du jeu.
À compter d'aujourd'hui, la boutique d'Aion ouvre ses portes dans le cadre de la bêta et invite les joueurs à en tester le fonctionnement. Et pour l'occasion, les testeurs recevront gratuitement des crédits à y dépenser dans le cadre de quelques achats fictifs, jusqu'au 20 février prochain - date de clôture des tests, marquant la suppression des personnages et leurs éventuels achats.

Au-delà des tests, l'ouverture de la boutique est annonciatrice d'un lancement prochain en version commerciale du jeu (on évoque une sortie à la fin du mois), mais est aussi et surtout l'occasion d'entrapercevoir les bases de son contenu et de vérifier si les objets qu'elle contient sont ou non de nature à déséquilibrer l'expérience de jeu (selon l'exploitant Gameforge, on y trouvera surtout des objets cosmétiques ou des familiers, en plus de Lots Golds, débloquant pendant trente jours l'intégralité du contenu du jeu et facturé 99 Pièces Aion, soit un peu moins de 10 euros).

Réactions (37)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Aion ?

773 aiment, 288 pas.
Note moyenne : (1208 évaluations | 176 critiques)
6,6 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de Aion
(778 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

2265 joliens y jouent, 5190 y ont joué.