Aion 3.0 « Terre Promise » s'annonce sur les serveurs live coréens

Après quelques semaines de tests en Corée, la mise à jour « Aion 3.0 : Terre Promise » s'annonce sur les serveurs live du MMORPG et dévoile ses nouveautés en vidéo - en attendant un Aion 4.0 axé sur le PvP.

Aion 3.0 « Terre Promise » s'annonce sur les serveurs live coréens

Depuis le 19 octobre dernier, la version 3.0 d'Aion baptisée « Terre Promise » (traduction libre depuis le coréen), est disponible sur les serveurs de tests du MMORPG en Corée du Sud. La mise à jour donne manifestement satisfaction puisque NCsoft prévoit de la déployer dès la semaine prochaine, le 9 novembre, sur les serveurs live de son MMO phare (hasard du calendrier - ou pas - le déploiement aura lieu durant le G-Star 2011, le plus gros salon vidéo ludique sud-coréen au cours duquel NCsoft prévoit manifestement plusieurs annonces d'envergure).
Pour l'occasion, la mise à jour « Aion 3.0 : Terre Promise » dévoile ses nouveautés dans une nouvelle bande-annonce de gameplay. On y retrouve une illustration du housing d'Aion (la possibilité d'acquérir et décorer sa propre demeure et qui s'avère manifestement très attendu en Corée), un aperçu des nouvelles contrées du jeu qu'elles soient ouvertes ou instanciées, des compétences de personnages inédites ou encore des nouvelles montures ...

Et dans la foulée, alors que la version 3.0 se profile à peine, NCsoft Korea évoque une version 4.0 du MMORPG focalisée sur un gameplay PvP (l'équipe de développement mentionne par exemple de l'équipement spécifiquement dévolu aux affrontements entre joueurs). On ignore encore quand Aion 3.0 sera déployé sur les serveurs occidentaux du MMO.

Réactions (92)


Que pensez-vous de Aion ?

773 aiment, 288 pas.
Note moyenne : (1208 évaluations | 176 critiques)
6,6 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de Aion
(778 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

2265 joliens y jouent, 5190 y ont joué.