PAX East : Aperçu d'Aion 2.5: Empyrean Calling (MàJ)

À l'occasion de la PAX East, le week-end dernier, NCsoft présentait Aion 2.5 en Occident au travers d'une bande-annonce inédite. Aperçu de la mise à jour graphique et de contenu d'Empyrean Calling.

Comme nombre de professionnels de l'industrie du jeu, les équipes de NCsoft ont passé le week-end dernier à Boston, à l'occasion de la PAX East 2011. Entre deux démos de Guild Wars 2, le studio en a également profité pour présenter, en Occident, les grandes lignes de la prochaine mise à jour majeure d'Aion, baptisé pour l'occasion Empyrean Calling (et qu'on connaissait jusqu'à présent sous le titre d'Aion 2.5).
Le salon américain a notamment été l'occasion de dévoiler la bande-annonce occidentale de cette nouvelle mise à jour (on en avait découvert le trailer coréen en janvier dernier).

Pour mémoire, l'une des principales nouveautés apportées par cette mise à jour 2.5 repose sur la refonte graphique d'Aion (le MMO entend offrir une esthétique plus soignée et un univers plus vivant).
Dans la foulée, on note que cette mise à jour « Empyrean Calling » doit ajouter deux nouveaux rangs pour les légions (devant permettant plus de souplesse dans la personnalisation des guildes d'Aion et leur privilèges). On avait déjà noté la cohorte de nouveaux animaux de compagnie faisant leur entrée dans le MMO (ils auront un rôle actif aux côtés du joueur).
On le sait, Aion 2.5 intègre également deux nouvelles instances : Drana Esoterace (une instance extérieure qu'on nous dit conçue pour des groupes et suffisamment gigantesque pour avoir son propre système de wind stream) et Empyrean Crucible, articulée autour de dix niveaux comptant cinq rounds chacun (pour chacun des dix niveaux, les joueurs devront affronter cinq vagues successives d'assaillants dont la puissante est croissante).

Si l'on en croit Ten Ton Hammer, qui se fait l'écho de la présentation de NCsoft lors de la PAX East, la mise à jour devrait être déployée « d'ici la fin du mois ». Pour Aion Source, Empyrean Calling est attendue courant 2011 en Occident.

Mise à jour : selon Sean Orlikowski (NCsoft), dont les propos sont rapportés par le site ZAM, les équipes de NCsoft travaillent actuellement à la localisation d'Empyrean Calling en vue d'un déploiement de la mise à jour « dans les trois mois à venir aux États-Unis ».

Réactions (55)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Aion ?

773 aiment, 288 pas.
Note moyenne : (1208 évaluations | 176 critiques)
6,6 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de Aion
(778 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

2265 joliens y jouent, 5190 y ont joué.