Gamescom 2010 - Interview de NC Korea/NC West

Bellandy et Gectou4 (qui ont squatté un peu tous les stands et interviewé tout ce qui a deux pieds, deux jambes et ressemble à un officiel de boîte de MMO... inutile de le cacher des vidéos et des interviews le prouvent un peu partout sur le portail JoL) n'ont pas manqué de rencontrer l'équipe d'NCsoft et de NCwest présentent sur le salon et, en plus de prendre la pose, de poser des questions et obtenir des informations sur l'optimisation du jeu et le développement d'une version 64bits, l'IA des familiers du spiritualiste, le housing en test interne...

Hello,

Comme certains d'entre vous sont peut être au courant, G4 et moi-même étions à la Gamescom jusqu'à... aujourd'hui nous venons de rentrer à Paris et c'est à 2h20 du mat que nous nous dévouons pour venir vous faire un petit compte-rendu de l'évènement côté Aion, qui était très sympathique bien que mis de côté à cause du bulldozer nommé Guild Wars 2

La section Aion - JoL avait préparé une liste de 10 questions qui avaient été traduites et imprimées, cependant nous avons eu quelques soucis pour poser toutes ces questions car la partie Aion était séparée en deux: d'un côté, une interview avec le chef de l'équipe "Aion global dev team", de l'autre une présentation de Aion 2.0 avec le producer de Aion chez NC West (j'ai la flemme de chercher mes trouzemille cartes de visite pour les noms, désolée !). Nous avons donc voulu poser des questions aux devs mais le staff nous a demandé de nous concentrer sur la 2.0 uniquement. Etant donné que pas mal de journalistes ne connaissaient pas vraiment le contenu de l'extension, pas mal de points sont passés en revue mais toutes les réponses étaient déjà trouvables sur le net.


Gamescom 2010 - Interview de NC Korea/NC West
JoL, la classe à l'international

Cependant, nous avons pu nous incruster - JoL style <3 - avec des questions inédites et des réponses qui vous feront peut être plaisir:

  • Une version 64 bits du client de jeu est en cours de préparation, ce qui implique une gestion mieux maîtrisée de la part de Windows au niveau de la consommation de RAM.
  • L'équipe de dev côté serveur travaille sur la gestion d'envoi de "paquets" depuis le client de jeu vers le serveur, allégeant ainsi la quantité d'informations échangées et améliorant la fluidité en prise de forts ou autres événements à forte densité de population.
  • Le housing est en cours de "test interne", mais ils ne peuvent pas nous en dire plus - cependant, ce n'est plus qu'un vague concept sur le papier.
  • L'intelligence artificielle du familier du Spiritualiste est en cours d'amélioration (pas plus de détails) - pour la petite anecdote, nous avons discuté avec Lee Ji Ho, le lead dev Aion, et celui-ci nous a confié jouer un SM sur son compte personnel, sur quoi j'ai répondu "ah, c'est pour ça que les SM sont overpowered" ;p


Toutes les autres questions concernant le futur d'Aion après la 2.0 sont passées à la trappe - désolée

Point important cependant, le chef de l'équipe marketing de NC Europe qui était présent dans la salle nous a demandé quelles sont les demandes principales de la communauté EU concernant l'amélioration du jeu. On était visiblement les seuls "vrais" fans dans l'assemblée, je me suis donc permise d'appuyer les 3 points suivants:


- Une meilleure gestion des masses de joueurs, aussi bien côté lag que côté ralentissements pur pendant les prises de fort

- Un manque de contenu au niveau 50, bien que ce problème soit (partiellement ?) résolu avec la 2.0

- Une meilleure gestion des Legions, avec possibilité plus larges d'amélioration des rangs, alliances, ect.


Ces remarques ont été notées et seront - à priori - transmises via le prochain meeting des devs à Seoul.

Pendant la présentation de Aion 2.0 le jour suivant, nous avons simplement suivi la description en live, et demandé au producer Aion de NC west si une version mobile du site officiel sera disponible un jour: "peut être", nous a-t-on répondu !


Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle    Nom : aionwestprod.JPG  Affichages : 0  Taille : 66,1 Ko  ID : 112379
Merci quand même !

Petite mention spéciale à Arathaur qui était relativement occupé à jeter des goodies Aion sur le stand public (ou il y a SA RACE du monde de partout) et qui a pris le temps de faire un petit détour pour que je le trolle dire bonjour


Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle    Nom : roflfx.JPG  Affichages : 0  Taille : 179,5 Ko  ID : 112381
"La pose crispée, c'est ma spécialité"

Voilà, en résumé rien de vraiment transcendant pour cette GC10 Aion, mais toute l'équipe communautaire de NC EU/NA/KR a pris le temps de venir nous voir, donc rien que ça mérite un petit merci quand même.

Vous pourrez retrouver ces informations en version moins condensée sur le dossier JoL - GC 2010, quand on l'aura finalisé (entendre: commencé )

Sur ce, afk récupérer mes 40 heures de sommeil manquantes sur ces 4 derniers jours.

Enjoy !

Merci à nos deux envoyés spéciaux (pour information, Gectou4 sur la première photo... c'est celui tout à droite)

Source : http://aion.jeuxonline.info/

Réactions (77)


Que pensez-vous de Aion ?

773 aiment, 288 pas.
Note moyenne : (1208 évaluations | 176 critiques)
6,6 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de Aion
(778 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

2265 joliens y jouent, 5190 y ont joué.