Comic-Con 2010 : récapitualtif des nouveautés d'Aion 2.0

NCsoft était à la Comic-Con de San Diego pour présenter « Aion 2.0 » aux joueurs américains. La productrice Lani Blazier en profite pour rappeler les principales nouveautés de l'extension gratuite.
Comic-Con 2010 : récapitualtif des nouveautés d'Aion 2.0

Ce week-end, NCsoft était à San Diego pour la Comic-Con 2010 et en profitait pour dévoiler plus en détail la version occidentale d'Aion 2.0, « Assaut sur Balauréa », attendue dans les bacs en septembre prochain et actuellement en phase de tests internes dans les locaux américains de NCsoft.
A en croire Lani Blazier, web productrice d'Aion dont les propos sont relayés par Massively, cette première extension gratuite du MMORPG de NCsoft est le plus gros ajout de contenu du jeu à ce jour (« 3 à 4 Go de nouveautés »), repoussant le niveau maximum des personnages (jusqu'au niveau 55), ajoutant un nouveau système de familiers ou de nouvelles instances et donjons.

Aion 2.0 intègre donc moult nouveaux familiers (pets) qui accompagneront les joueurs dans leurs déplacements (on en découvrait la version coréenne en vidéo voici quelques mois - ci-dessous). Selon Lani Blazier, « ils ne sont pas ne sont pas seulement mignons, ils sont aussi utiles ».
Il y a des « familiers d'inventaires, qui jouent le rôle de mule et peuvent transporter des objets » pour le joueur. Il y a aussi des « familiers producteurs », à qui le joueur peut confier ses objets inutiles, le familier se chargera de les recycler pour fabriquer un objet plus utile (« nourrissez le, vous recevrez un cadeau »). Aion 2.0 intègre aussi des « familiers d'alerte » qui préviennent les joueurs quand quelque chose de cachée se trouve à proximité... et il y a aussi des familiers « multifonctions » capables de à eux seuls d'exécuter plusieurs de ces rôles.

2.0 - 2

L'extension ajoute également de nouvelles instance PvPvE. Comme le titre de l'extension l'indique, Assaut sur Balauréa s'intéresse plus particulièrement aux Balaur (alors que la version originale d'Aion est plus centrée sur les deux factions du jeu, les Asmodiens et les Elyséens). Si Lani Blazier « ne veu[t] pas trop en dire », elle précise que deux nouvelles zones contestées font leur apparition (Gelkmaros et Inggison, une pour chaque faction), en plus des Abysses, contenant des forteresses et des artefacts à capturer.
« En les capturant, un passage vers un canyon s'ouvre et s'avère être le seul passage pour rejoindre la zone de la faction adverse ». « Quand vous le passez et que vous réussissez à capturer les forteresses et artefacts de ce côté, les joueurs débloquent l'accès à un boss énorme nécessitant la mobilisation de centaines de joueurs pour être vaincu ».

Par ailleurs, outre de nouvelles quêtes et autres armes et équipements inédits pour les personnages de niveau 50 à 55, Assaut sur Balauréa ajoute aussi huit nouvelles instances, dont deux peuvent être réalisées en solo, avec des récompenses spécifiques (selon Lani Blazier, ces deux instances solos répondent à des demandes des joueurs, « qui apprécient d'évoluer aux côtés des autres joueurs, mais aiment aussi jouer seuls de temps en temps »).
En attendant 7 septembre prochain et le déploiement de l'extension « Assaut sur Balauréa », l'intégralité de l'entretien de Lani Blazier est disponible en anglais à cette adresse.

Réactions (45)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Aion ?

773 aiment, 288 pas.
Note moyenne : (1208 évaluations | 176 critiques)
6,6 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de Aion
(778 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

2265 joliens y jouent, 5190 y ont joué.