NCwest : Lettre de juin à la communauté : Transferts, fusions, FAQ et tutti quanti

Il y a plusieurs mois était annoncée la possibilité prochaine de transférer gratuitement ses personnages. Plus récemment c'est la fusion des serveurs qui venait s'ajouter aux mesures mises en place pour gérer les fluctuations de la population de joueurs.

Les détails (et notamment les dates) nous sont dorénavant dévoilées.

Salutations Daevas,

 

Vous rendez-vous compte que nous sommes déjà mi 2010 ? Le temps passe décidément trop vite…  Le piano du festival de Solorius résonne encore dans nos têtes alors que nous annonçons nos projets pour cet été. Et quel été ! Nous avons beaucoup de choses très excitantes à vous annoncer, donc trêve de bavardage !

 

Nous sommes conscients que vous avez été très patients quant à l’annonce des fusions des serveurs et des transferts de personnages. Après des semaines de travail frénétique pour tout mettre au point, le jour J est enfin arrivé ! La fusion des serveurs d’Aion aura lieu le mercredi 7 juillet 2010. Bien entendu, une chose aussi complexe qu’une fusion de serveurs, entraine un grand nombre de questions. Pour cette raison, nous vous proposons un guide des questions les plus fréquemment posées (FAQ) pour vous aider et faire en sorte que la fusion se passe en douceur pour vous.

 

Le 8 juillet prochain, notre service de transfert de personnages ouvrira ses portes à tous les Daevas. Pour vous remercier de votre patience à ce sujet, nous avons décidé de vous offrir ce service gratuitement et en illimité jusqu’au 18 août. Pendant cette période, vous pourrez transférer gratuitement autant de personnages que vous le voudrez. Une fois cette période terminée, le transfert de personnage deviendra payant.

 

La fusion des serveurs et les transferts de personnages nous ont donné des idées plutôt sympathiques d’événements et de concours qui se dérouleront dans et en dehors du jeu. Nous aurons plus d’informations à ce sujet courant juillet. Sachez que cela représente un grand projet pour nous, l’équipe communautaire, et nous sommes impatients de connaitre vos avis sur ce que nous vous proposerons.

 

Nous avons encore beaucoup de travail qui nous attend, mais cela ne nous empêche pas d’attendre avec une grande hâte le 1er anniversaire d’Aion et la sortie à l’automne d’Aion® : Assaut sur Balauréa™. A bientôt pour de nouvelles aventures !

 

Bon vol !

 

—L’Équipe Communautaire d’Aion

 Questions fréquentes sur la fusion des serveurs d’Aion

Q : Quand est-ce que la fusion des serveurs aura lieu ?
R : La fusion des serveurs aura lieu le mercredi 7 juillet 2010.
 
Q : Quels serveurs seront fusionnés ?

R : Trouvez ci-dessous la nouvelle organisation des serveurs :

Europe

 Nouveau serveur Spatalos (ENG)
      Spatalos et Gorgos
 Nouveau serveur Telemachus (ENG)
      Telemachus et Castor
 Nouveau serveur Perento (ENG)
      Perento, Kahrun et Kalil
 Nouveau serveur Kromede (GER)
      Kromede et Votan
 Nouveau serveur Thor (GER)
      Thor et Nerthus
 Nouveau serveur Balder (GER)
      Balder et Lephar
 Nouveau serveur Urtem (FRA)
      Urtem et Vidar
 Nouveau serveur Suthran (FRA)
      Suthran, Arbolu et Deltras

Amérique du Nord
 Nouveau serveur Siel (Côte Ouest)
     Siel & Ariel
 Nouveau serveur Vaizel (Côte Ouest)
     Vaizel, Kaisinel, Yustiel & Fregion
 Nouveau serveur Israphel (Côte Est)
     Israphel, Lumiel & Marchutan
 Nouveau serveur Zikel (Côte Est)
     Zikel, Triniel, Azphel & Meslamtada
 Nouveau serveur Nezekan (Océanie)
     Aucun changement


Q : Pourrai-je garder tout mon équipement, mes objets et mes Kinahs ?
R : Oui, tout ce que le personnage transporte est transféré, dont les objets, l’équipement et les Kinahs.
 
Q : Que se passe-t-il pour mes objets stockés dans l’entrepôt de légion ou chez un négociant ?
R : Les objets dans l’entrepôt de légion sont transférés avec le général de brigade de la légion vers son nouveau serveur. Les objets placés chez le négociant sont transférés chez votre courtier sur le nouveau serveur.
 
Q : Que devient ma légion ?
R : Votre légion subsiste par le biais du général de brigade. Les personnages de la même légion qui sont transférés vers le même serveur restent dans la légion.
 
Q : Que se passe-t-il s’il y a un personnage qui porte le même nom que moi dans le serveur choisi ?
R : Plusieurs critères définissent le personnage qui conserve le nom en cas de conflit. Pour éviter tout abus, les détails du fonctionnement de ce système de résolution ne seront révélés qu’une fois la fusion commencée. Si vous n’êtes pas autorisé à conserver le nom de votre personnage après la fusion, votre personnage sera renommé  avec une combinaison de lettres et de chiffres. Vous recevrez alors un coupon de changement de nom gratuit dans votre inventaire lors de votre première connexion après la fusion.
 
Q : Comment savoir si l’un de mes amis a changé de nom après la fusion ?
R : Les changements de nom seront répertoriés dans la Cour de l’Ombre. Vous pourrez y retrouver le nom de votre ami.
 
Q : Que se passe-t-il si deux légions portent le même nom sur le même serveur ?
R : Tout comme les conflits de noms de personnages, plusieurs critères définissent qui conserve le nom de légion en cas de conflit. Pour éviter tout abus, les détails du fonctionnement du système de résolution ne seront révélés qu’une fois la fusion commencée. Si votre légion ne conserve pas son nom après la fusion, celui-ci s’affichera sous la forme d’une combinaison de chiffres et de lettres. Le général de brigade de la légion recevra alors un coupon gratuit de changement de nom de légion dans son inventaire lors de sa première connexion après la fusion.

Q : Qu’arrive-t-il à mon personnage élyséen si j’ai déjà un personnage Asmodien sur le même serveur ? (ou vice-versa)
R : Pendant un certain temps après la fusion, les personnages Asmodiens et élyséens d’un même compte pourront être joués sur le même serveur. Cette procédure a pour but de permettre à tous les joueurs de trouver un foyer adapté pour leurs personnages. Nous offrirons des transferts gratuits pour tous les personnages du 8 juillet jusqu’au 18 août ; nous encouragerons tous les joueurs à en profiter afin que leurs personnages soient sur les serveurs appropriés. Ultérieurement, les restrictions de races seront réactivées et vous ne pourrez plus disposer de personnages de races opposées sur le même serveur. Dès lors, tout compte ayant un conflit de race devra choisir une race pour le serveur concerné. Les personnages de la race non choisie deviendront injouables tant qu’ils n’auront pas été transférés vers un serveur sans conflit.

Q : Pourrais-je accéder librement aux deux factions lorsque les restrictions de race seront temporairement désactivées ?
R: Pendant la période où les restrictions de races seront désactivées, nos GMs surveilleront activement chaque serveur pour éviter que des joueurs utilisent cet avantage afin de progresser plus rapidement.

Q : Qu’arrive-t-il à mon entrepôt si j’ai des personnages de races opposées sur le même serveur ?
R : Si, après la fusion, vous avez deux personnages de races opposées sur le même serveur, chaque race disposera d’un entrepôt de compte distinct (Asmodiens et Elyséens ne partagent jamais leur possessions).
 
Q : Que deviendra ma forteresse ?
R : Le contrôle de toutes les forteresses des Abysses sera réinitialisé au cours de la fusion.
 
Q : Que deviendront mes Points Abyssaux ?
R : Les personnages conserveront leurs Points Abyssaux.
 
Q : Qu’en sera-t-il de mon rang abyssal ?
R : 24 heures après la fusion des serveurs, les rangs abyssaux seront recalculés en fonction des Points Abyssaux et de leur valeur sur le nouveau serveur. Cela signifie que si vous aviez le rang de Gouverneur d’Armée sur votre ancien serveur, mais qu’il est fusionné avec un serveur où ce rang  nécessite plus de PA, vous ne serez plus Gouverneur.
 
Q : Sur quel serveur vais-je me retrouver ?
R : Consultez la liste des nouveaux serveurs fusionnés ci-dessus.
 
Q : Je préfère aller sur un autre serveur. Que puis-je faire ?
R : Nous vous encourageons à explorer votre nouveau serveur avant de faire votre choix. Si vous n’êtes pas convaincu, nous offrirons des transferts de personnage gratuits du 8 juillet au 18 août. Pendant cette période, vous pourrez transférer autant de personnages que vous le souhaiterez vers de nouveaux serveurs.


Source : http://fr.aiononline.com/board/notices/view?articleID=698&page=

Réactions (427)


Que pensez-vous de Aion ?

773 aiment, 288 pas.
Note moyenne : (1208 évaluations | 176 critiques)
6,6 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de Aion
(778 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

2265 joliens y jouent, 5190 y ont joué.