NCwest : Interview n°4 de Kinslon sur Aion v1.9

Voici la quatrième et dernière interview de Kinslon sur le sujet de la 1.9.

Pour cette ultime rencontre les sujets principalement traités sont les compétences, le dredgion et l'UI du jeu.

Salutations Daevas ! Votre reporter favori est de retour pour interviewer le Producteur d’Aion,  Chris “Kinslon” Hager.

Cette interview sera la dernière et pour finir notre série en beauté, nous nous concentrons cette semaine sur les nouvelles compétences, changements dans les instances et l’interface de jeu. Bonne lecture !

NB – Certains sorts sont en anglais car en cours de traduction et nous ne souhaitions pas compliquer les choses si ceux-ci venaient à être traduits différemment dans la version finale.

Aquilanius: La compétence du rôdeur « Entaille de repli » existe déjà en tant que Stigma de niveau 22. Est-ce que cette Stigma sera remplacée par la nouvelle compétence de niveau 48 ?

Kinslon: « Entaille de repli » reste dans le jeu étant donné qu’il s’agit d’un outil très utile que les rôdeurs peuvent utiliser à bas niveau. La compétence de niveau 48 “Fighting Withdrawal” est une compétence à part. Même si elles se ressemblent, elles sont vraiment totalement différentes. “Fighting Withdrawal” fait partie de la contre-attaque après avoir contrer une paralysie et est un enchaînement de compétence que les rôdeurs utiliseront après “Remove Shock”. Tous les rôdeurs auront accès à cette compétence au niveau 48 et il ne s’agira pas d’une Stigma qui pourra être retirée ou remplacée. Le fonctionnement de base de “Fighting Withdrawal” est qu’il infligera des points de dommage à votre cible puis vous poussera en arrière loin d’elle (très similaire donc à « Entaille de repli »).

Cela ne nous avancerait à rien de retirer « Entaille de repli » si ce n’est que créer un désavantage pour les rôdeurs de niveau 20 et leur faire attendre le niveau 48 pour une version plus puissante de la compétence. De cette manière, quand les rôdeurs atteignent le niveau 48, ils peuvent décider de retirer cette Stigma et de libérer un slot s’ils souhaitent utiliser la compétence à la place.

Aquilanius: Une amélioration du sort de soin sera implémentée pour les clercs. Cela sera-t-il suffisant pour compenser notre faiblesse en DPS ?

Kinslon: Tout d’abord, je souhaiterais préciser que plus d’une fois j’ai été battu par des clercs en duel (on ne rigole pas), donc s’il vous plait, n’essayez pas de nous faire croire que vous êtes « faibles » :)

Vos sorts d’attaque sont compensés par votre compétence de soin, qui est améliorée encore plus avec la version 1.9. Vos statistiques de soin seront donc augmentées d’un certain pourcentage vous permettant ainsi de survivre plus longtemps.

Par exemple, imaginons que je me retrouve face à face avec l’un d’entre vous dans un duel sans merci. Si vous lancez Halo de soins (sans aucune statistique augmentée), vous allez guérir pour disons 2000 points de vie. Plus vous augmenterez vos statistiques de soin, plus vous augmenterez le nombre de points de vie que vous pourrez guérir par sort lancé. Grâce à nos outils, nous avons pu mesurer qu’avec des statistiques de guérison avancée à 1000, votre sort guérira désormais 4000 points de vie au lieu de 2000 autrefois.

Aquilanius: Pourquoi avoir réduit le pouvoir magique du sort « Energie noble » ?

Kinslon: Bonne question. Comme nous l’avons mentionné dans l’épisode précédent, 1.9 s’accompagne d’un grand nombre de nouveaux objets et de pierres de mana qui ont pour objectif d’aider les amateurs d’invocation d’esprits sacrés et qui sont basés sur les statistiques du clerc. Combiner ces nouveautés avec le sort « « Energie noble » tel quel aurait créé un déséquilibre trop important.  Pour ce faire, les développeurs ont amélioré l’invocation afin que les nouveaux objets et pierres de mana soient plus accentués.

Aquilanius: Quelle est l’utilité de la compétence du clerc “guardian’s shield” ?

Kinslon: Tout d’abord, une précision. Nous avons récemment décidé de remplacer ce nom par « Impervious Veil I ». Mieux, n’est ce pas ? Maintenant, expliquons cette compétence en détail :

Impervious Veil fait partie de la branche de compétence “Remove Shock” pour les clercs. Quand activé, il absorbe 8000 points de dommage mais vous ne pouvez pas alors attaquer à votre tour pendant ce temps (attaques au corps à corps et magiques). Ce sort est vraiment utile en PvP comme en PvE. Avec 8000 points de dommage absorbés, vous pouvez alors lancer un puissant sort de soin pendant que le bouclier est toujours actif, vous pouvez aussi vous enfuir et celui-ci vous sera très utile contre des monstres quand la situation semble être à votre désavantage.

L’autre enchaînement est “Storm of Vengeance” qui est le cousin offensif de “Impervious Veil”. En fonction de la situation, chacun de ces sorts sera critique pour votre survie, surtout “Impervious Veil” grâce à sa défense renforcée.

Aquilanius: Quels sont la durée et le temps de récupération des compétences d’annulation de paralysie ajoutées dans la version 1.9 ?

Kinslon: Pour être clair, toutes les classes auront la compétence d’annulation de paralysie au niveau 40. La durée de cette compétence est de 7 secondes avec 1 minute de temps de récupération. Je suis personnellement très excité de voir les nouvelles stratégies que cette nouvelle compétence apportera au combat.  Nos joueurs sont intelligents et savent s’adapter en fonction de la situation et je suis persuadé que nous verrons de nouvelles méthodes de combat naître ainsi.

Aquilanius: Est-ce que les clercs et aèdes bénéficieront de la statistique qui permet d’obtenir des soins critiques ?

Kinslon: Nous avons brièvement parlé de cela dans notre dernier épisode, mais permettez-moi de vous réexpliquer :

Comme le « Sort Critique » est orienté uniquement vers les sorts offensifs, les guérisseurs n’en bénéficieront malheureusement pas (pas de soins critiques). Ceci dit, grâce à la nouvelle statistique de soin, les clercs et aèdes auront en parallèle l’opportunité de déterminer le montant de points de vie que leurs sorts de soin guériront.

Aquilanius: Quels changements ont été apportés à la fonctionnalité du Dredgion et comment ces changement améliorent l’instance ?

Kinslon: De nombreux ajustements ont été apportés au Dredgion dans le but d’augmenter le défi et de permettre une stratégie plus rapide.

Tout d’abord, le timer a été réduit à 40 minutes ; lorsque les portes s’ouvrent, votre stratégie a plutôt intérêt à être au point ! Tous les monstres peuvent désormais détecter les furtivités avancées, se faufiler sera donc beaucoup plus difficile. Oh, en parlant de montres, ils seront aussi plus nombreux. De nouvelles quêtes ont été ajoutées à l’instance ainsi que des portes pour séparer chaque section. Pour ouvrir ces portes vous devrez tuer un monstre en particulier (mais vous devrez participer à l’instance pour savoir lesquels). Enfin, un taux de récompense de Point d’Abysses augmenté devrait vous réjouir (gagnant comme perdant).

Aquilanius: Pouvez-vous nous en dire plus sur la série d’objets légendaires qui seront ajoutée aux panoplies de Kromède le Corrompu et du Juge corrompu Kromède dans le Temple du Feu ?

Kinslon: Une série d’objets juste en dessous des Gouttes Eternelles a été ajoutée. Ces objets sont, bien entendu, moins puissants que les Gouttes Eternelles, mais ils ont un taux de drop plus élevé. Donc, au final, plus d’armes devraient être lootées dans l’instance du temple du Feu. Cela ajouté à la hausse du taux de loot de tous les montres dans toutes les instances, devraient rendre les instances un peu plus populaires.

Aquilanius: Le timer pour pouvoir recommencer une instance va-t-il être ajusté ? Par exemple, le Camp d’Entraînement de Nochsana (CEN) a un timer particulièrement long pour une instance de ce niveau.

Kinslon: Malheureusement, non. Il n’y a aucun changement de prévu à ce niveau là dans la v1.9. Cependant, je souhaite préciser que nous avons bien noté vos remarques à ce propos et les prenons en considération. J’ai moi-même été victime de ce timer pour le CEN qui m’a mis les nerfs à l’épreuve !

Aquilanius: Pouvez nous donner un avant-gout des améliorations apportées à l’interface Utilisateur (IU) ?

Kinslon: Il y a eu beaucoup de modifications au niveau de l’IU dans la v1.9. Toutes ont été créées dans le but d’améliorer l’expérience de jeu. Une nouvelle icône de Recherche de Groupe a été implémentée, elle vous permettra de recruter de braves âmes ou de faire de la publicité pour votre personnage. Vous aurez la possibilité de réduire cette fenêtre en 1 icône qui sera à côté de votre radar. Elle vous informera de tout changement au sein de votre groupe. Il y aura aussi de nouvelles barres de sorts. Et le meilleur pour la fin… tout ceci sera modulable : la position, la forme, etc. De plus, nous avons implémenté une fonction de rachat pour tous les marchands. Vous serez en mesure de racheter les objets vendus pour le même prix dans une même session (méfiez-vous, si vous êtes déconnecté, vos précieux seront perdus à jamais).

En gros, une IU plus fonctionnelle et plus personnalisable.

Aquilanius: Sera-t-il possible de voir l’équipement d’un joueur avec la nouvelle Recherche de Groupe ?

Kinslon: Vous pourrez voir les informations basiques d’un joueur en utilisant la fonction Recherche de groupe. Par exemple : son nom, sa classe, son niveau, mais, malheureusement, pas son équipement. Pour cela vous aurez toujours la rubrique « en Direct » sur aiononline.com

Aquilanius: Lors d’un siège de forteresse, je ne vois que les ennemis mais pas les membres de ma faction. Est-ce une fonction qui sera implémentée dans la v1.9 ?

Kinslon: Il n’y a pas eu de changement au niveau du radar lors des sièges de forteresses ; vous devrez donc garder vos yeux bien ouverts pour repérer vos alliés.

Aquilanius: Merci d’avoir pris le temps de répondre à mes questions Chris. Je suis sûr que la communauté trouvera ces réponses très intéressantes. Nous n’attendons plus que le lancement de la mise à jour v1.9 !

Kinslon: Mais de rien ! J’espère que tous les joueurs apprécieront ces informations, ou du moins, qu’ils auront passé un bon moment à nous lire !

A bientôt dans Atreia !

Voilà, c’est tout ce que le Shugo a écrit ! Vous trouverez toute la série d’interviews dans notre rubrique Notifications.

-L’Équipe Communautaire d’Aion

Source : http://fr.aiononline.com/board/notices/view?articleID=596&page=

Réactions (25)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Aion ?

773 aiment, 288 pas.
Note moyenne : (1208 évaluations | 176 critiques)
6,6 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de Aion
(778 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

2265 joliens y jouent, 5190 y ont joué.