NCwest - Interview n°3 de Kinslon sur Aion v1.9

Malade la semaine dernière, Kinslon est de retour et avec lui les Q&R sur la 1.9. Les sujets cette semaine: L'Energie du repos, la critique magique et les effets des bonus d'objets/manastones sur les invocations/pièges.

Salutations Daevas,

Je suis à présent guéri de cette fièvre Porgussine, donc comme promis, voici l’interview n°3 de Kinslon. La première à être publiée cette semaine.

 

Aquilanius: Quel est le but de l’Energie du salut ?

Kinslon: L’Energie du salut est prévue pour les joueurs qui, en jeu, progressent plus lentement que d’autres au même niveau. Cette caractéristique commence au niveau 15 et se destine principalement aux joueurs « casuals » ou aux joueurs qui apprécient l’exploration et/ou s’intéressent à des aspects du jeu qui ne donnent pas forcément beaucoup d’expérience. (Les joueurs facilement distraits par les choses brillantes sont aussi visés !)

Aquilanius: L’Energie du salut augmente-t-elle le nombre de Points Abysses gagnés dans les abysses ?

Kinslon: L’Energie du salut ne fonctionne qu’avec l’expérience gagnée. Son but est de booster les joueurs et de les aider à atteindre l’émoi des hauts niveaux (Entrés dans les Abysses, instances, etc.). Cela n’a aucun effet sur les Points Abysses, qui font partis d’un système complètement différent et qui ont une fonction autre au sein des serveurs (favoriser le PvP). Cela aidera les joueurs casuals à accéder plus vite aux Abysses, ce qui, indirectement, pourra signifier plus de Points Abysses pour certains…

 

Aquilanius: Nous savons donc que l’ensemble des Daevas seront capables d’utiliser l’Energie du salut à partir du niveau 15. Mais quel est le niveau maximum de son efficacité ?

Kinslon: La principale modification de l’Energie du salut est qu’elle débute au niveau 15 au lieu du niveau 20. Néanmoins, le maximum reste le niveau 50. Les pourcentages actuels (ceux de la 1.5) restent inchangés, puisque les serveurs EUR et NA ont reçus la dernière version de la 1.9 Coréenne. A titre de rappel, voici les pourcentages de l’Energie de salut que l’actuel 1.5 et la future 1.9 proposent :

  • Niveaux 15 à 44 = 40% de bonus
  • Niveaux 45 à 50 = 30% de bonus

 

Cela étant dit, l’Energie de repos reste un outil précieux pour les joueurs qui préfèrent jouer par à-coups et se reposer pendant 1 ou 2 jours ; voire même pour les niveaux 50 (même si, je le conçois, cela n’est pas toujours ressentis).

Aquilanius: La Critique Magique influencera-t-elle les sorts de soins ? Si oui, la valeur critique prend-t-elle les stat. de soins en compte ?

Kinslon: La Critique Magique est une nouvelle statistique importante pour l’offensive des « lanceurs de sorts ». En fonction des stats des objets portés, cela peut même influencer sur la victoire ou la défaite du personnage. Malheureusement, la Critique Magique est orienté sur les sorts offensifs, elle n’a donc aucun effet sur les sorts de soins.

Aquilanius: Ces nouvelles statistiques seront-elles visible sur les objets et les manastones existants ou de nouveaux objets et manastones comportant des bonus seront-ils implantés ?

Kinslon: J’aimerai bien! Mais imaginez l’équipe de développement passant en revue TOUT les objets en jeu pour les implanter… nous serions si loin de la 1.9 et des futures mises à jour que cela ne serait même plus marrant. Par conséquent, les objets existants n’auront pas ces stat. Cependant de nouveaux objets et autres manastones les auront. De plus, tous les objets à venir dans les futures mises à jour en seront également dotés… vous pourrez donc commencer à collectionner ces nouveaux objets ainsi que les nouvelles manastones.

 

Aquilanius: Pouvez-vous nous expliquer plus en détail comment les bonus des objets et manastones affecteront les statistiques des personnages lanceurs de sort ? Quelles classes en bénéficieront le plus ?

Kinslon: Les Spiritualistes, les Clercs et les Rôdeurs devraient être plutôt enthousiastes à ce propos ! Lorsqu’une manastone disposant d’une nouvelle statistique est sertie sur un objet (ou que l’objet a cette statistique), une partie des bonus de l’objet augmente les stat des pets, des pièges ou de l’énergie invoquée. Pour atténuer ces effets, voici les bonus que vous pourrez obtenir avec les esprits invoqués, les pièges et l’énergie :

  • Les esprits des spiritualistes : PV, Attaque physique, Critique Physique, Précision, Esquive, Défense physique, Puissance magique, Précision magique et Résistance magique

 

  • Les pièges des Rôdeurs : Puissance magique, Précision magique

 

  • Clercs/Spiritualistes Matériaux invoqués (énergie invoquée) : Attaque physique, Précision, Attaque magique, Puissance magique, Précision magique

Donc restez sur vos gardes! Même si certains joueurs bénéficient de la combinaison d’armes à deux mains, ces bonus de manastones et d’objets augmenteront le pouvoir des autres classes et leur donneront un ou deux atouts dans leurs manches !

Restez à l’affût ! Nous vous réservons d’autres informations exclusives sur la 1.9 cette semaine !

-L’Équipe Communautaire d’Aion
Source : http://fr.aiononline.com/board/notices/view?articleID=576&page=

Réactions (20)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Aion ?

773 aiment, 288 pas.
Note moyenne : (1208 évaluations | 176 critiques)
6,6 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de Aion
(778 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

2265 joliens y jouent, 5190 y ont joué.