NCwest : Eye on Community 2010.04.23

Un Eye on Community principalement tourné vers l'arrivée du serveur de test, et plus précisément vers l'installation du client pour accéder au PTS qui ouvrira ses portes le 29 avril.

Bonjour à tous !

Nous espérons que votre semaine dans Aion a été pleine d’aventures et que vous êtes aussi impatients que nous de pouvoir, encore une fois, profiter de la folie de ce week-end double XP !

Dans un autre registre, NCsoft a vu cette semaine Martin « Amboss » Rabl, Community Manager Allemand, s’en aller pour explorer d’autres univers. Martin a été un membre dévoué et actif de l’équipe qui n’a jamais hésité à rester tard au bureau pour finir son travail sur Aion et City of Heroes. L’équipe communautaire a bénéficié non seulement d’une personne passionnée qui s’est donnée à fond pour les joueurs, mais également d’un collègue et surtout d’un ami extraordinaire !

Nous avons commencé nos recherches pour un nouveau Community Manager Allemand qui, nous l’espérons, saura croiser l’acier comme Amboss [NDLR : Amboss signifie enclume en allemand]. A l’heure actuelle, pour toute question concernant la communauté Allemande d’Aion, n’hésitez pas à contacter Lars « Lisertan » Malcharek, son Community Coordinator.

Enfin, il y a du nouveau dans la présentation de notre Eye on Community cette semaine. Le changement consiste en une approche différente de la fameuse Question de la semaine. A compter d’aujourd’hui, nous nous concentrerons de temps en temps sur certains aspects du jeu pour lesquels il vous est difficile de nous envoyer une question, mais qui demeurent tout aussi importants à nos yeux. Pas de panique, la Question de la semaine ne disparait pas pour autant, elle changera juste de format de temps à autre.

Place maintenant au sujet de la semaine : « Bien commencer sur le Serveur de Test Public »

* * *

Sujet de la Semaine

Bien commencer sur le Serveur de Test Public

Le Serveur de Test Public (« PTS ») est accédé depuis un client de jeu différent de celui que vous avez l’habitude d’utiliser sur Aion. Vous avez besoin d’installer une nouvelle version, même si Aion est déjà installé sur votre PC. Pour ce faire, veuillez suivre l’une des deux méthodes ci-dessous :

Méthode n°1 – Duplication de votre installation existante

1)      Accédez au répertoire NCSoft de votre disque dur. Le chemin par défaut est « C:\Program Files\NCSoft\»

2)      Créez-y un nouveau répertoire « AionPTS ». Attention, le nom doit être impérativement AionPTS.

3)      Accédez maintenant au répertoire où Aion est installé sur votre disque dur. Le répertoire par défaut est « C:\Program Files\NCSoft\Aion »

4)      Copiez-collez l’intégralité du contenu de ce répertoire vers « AionPTS » (par défaut, « C:\Program Files\NCSoft\AionPTS »). AionPTS doit donc contenir les mêmes fichiers qu’Aion.

5)      Démarrez votre Launcher NCsoft. Celui-ci devrait détecter automatiquement AionPTS comme étant le répertoire où le client du serveur de test est localisé. « AionPTS » devrait maintenant apparaître dans la liste des jeux installés (liste de gauche).

6)      Mettez à jour si besoin et lancez le jeu !

1)      Pour vous connecter, utilisez le même login et mot de passe que sur les serveurs « normaux ». Bon jeu ! 

Méthode n°2 – Nouvelle Installation

1)      Téléchargez le fichier d’installation du client de test (9.8 GB) depuis l’une de ces deux sources :

-          GamersHell

-          FilePlanet

2)      Une fois téléchargé, lancez l’installation et suivez les instructions à l’écran. Un nouveau jeu « AionPTS » apparaîtra dans la liste des jeux installés de votre Launcher NCsoft (liste de gauche)

7)      Mettez à jour si besoin et lancez le jeu !

2)      Pour vous connecter, utilisez le même login et mot de passe que sur les serveurs « normaux ». Bon jeu ! 

Pour vous connecter, rien de plus simple : vos informations de connexion (login et mot de passe) sont les mêmes sur le serveur de test que sur les serveurs de jeu.

Quand vous jouez sur le serveur de test, n’oubliez pas que ce serveur n’est pas du tout recommandé pour héberger votre personnage principal. Les personnages peuvent être modifiés ou effacés à tout moment.

Si vous souhaitez que l’équipe d’Aion réponde à votre question ou discute du sujet de votre choix, faîtes-le nous savoir en nous envoyant un email à community_aion_fr@ncsoft.com en incluant le nom de votre personnage et serveur de jeu.

* * *

Zoom sur la Communauté

Voici quelques textes et autres élans communautaires qui nous ont marqués cette semaine:


[Machinima] RedemptionNill du serveur Kalil

Il est rare que nous soyons autant bluffés par le même fan deux fois de suite et cela l’est encore plus quand nous mettons en avant cette personne pour la 3ème fois. Nill du serveur Kalil nous démontre le contraire pour notre plus grand plaisir avec cette vidéo qui est certainement sa plus belle création à ce jour. N’hésitez pas à lui faire part de vos commentaires ici (en anglais).

[RP] L'histoire de Fairy Tale 

Il était une fois une légion Asmodienne sur Vidar nommée Fairy Tale… Cette légion qui voulait partager son histoire décida que ce conte, comme un patchwork, serait composé du récit de chaque membre mis bout à bout. Une idée originale où chaque membre nous conte son arrivée dans la légion.  A lire sans plus tarder !


[PvP] Gladiator PvPKolik du serveur Kahrun

En manque d’action PvP? Kolik nous a concocté une petite vidéo de son gladiateur entrain de terroriser les Abysses sur Kahrun… Eylséens, faîtes attention à vos arrières ! 


[Siège de Forteresse] Tentative de prise de la Forteresse Divine - Urtem 

Snotra de la légion Urtémienne  OubliZ nous présente une vidéo… « A la suite d'une soirée de défense où peu d'Elyséens furent aperçus dans les Abysses, les généraux Asmodiens réunirent leurs troupes dans le but d'attaquer le dernier bastion Balaur dans Reshanta : La forteresse Divine… » Je vous laisse découvrir la suite en image.

* * *

Savoir est Pouvoir

Suivez l’équipe communautaire sur Facebook et Twitter afin d’être sûr de ne jamais rien manquer !

Facebook Aion– Devenez fan maintenant !

Arathaur (Community Manager France)

Ayase (Community Manager Royaume-Uni)

@aion_ger (Twitter Allemagne)

Tamat (Community Manager Etats-Unis)

Les articles d’Eye on Community son tune façon pour nous de mettre en avant des activités récentes au sein de la communauté. N’hésitez pas à nous envoyer vos idées et suggestions à community_aion_fr@ncsoft.com.

Bon vol Daevas !

- L’Equipe Communautaire d’Aion

Source : http://fr.aiononline.com/board/notices/view?articleID=567&page=

Réactions (17)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Aion ?

773 aiment, 288 pas.
Note moyenne : (1208 évaluations | 176 critiques)
6,6 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de Aion
(778 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

2265 joliens y jouent, 5190 y ont joué.