Des serveurs de tests le 29 avril

Tout nouveau contenu de MMO doit être préalablement testé, parfois en mettant les joueurs à contribution. Des « serveurs de tests publics » seront ouverts pour Aion dès le 29 avril prochain.

Avant de déployer de nouveaux contenus dans un MMO (patch, mises à jour, correctifs, etc.), il convient préalablement de les tester. Ces tests peuvent être effectués en interne par le studio de développement (le plus souvent dans un premier temps) et/ou s'appuyer sur les joueurs sur des « serveurs de tests publics » (PTS).

Deux serveurs de tests publics seront lancés dès le 29 avril prochain pour Aion, l'un pour les joueurs nord-américains, l'autre pour les européens.

L'ensemble des abonnés d'Aion pourra donc y créer un personnage et y découvrir, un peu en avance, les différentes mises à jour du MMORPG de NCsoft. Ces serveurs de tests restent néanmoins des « outils de travail », avec leurs spécificités propres : les ratios de progression y sont plus élevés que sur les serveurs de jeux traditionnels (on y progresse bien plus vite) mais les personnages sont susceptibles d'être modifiés, voire supprimés pour les besoin des tests. De quoi satisfaire notre curiosité sur ce qui nous attend prochainement dans Aion, donc, mais aussi au risque de se gâcher le plaisir de la découverte en condition réelle.
Les conditions d'accès aux serveurs de tests seront détaillées prochainement sur le site officiel.

Réactions (50)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Aion ?

773 aiment, 288 pas.
Note moyenne : (1208 évaluations | 176 critiques)
6,6 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de Aion
(778 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

2265 joliens y jouent, 5190 y ont joué.