NCwest - Eye on Community du 16 Avril 2010

Cette semaine le Eye on Community répond à une question que beaucoup se posent (surtout dans cette période d'attente de la version 1.9)... qu'est ce qui justifie les 2 mois de délai entre les releases coréennes et françaises des updates du jeu?

Salutations Daevas,

Vous allez bientôt pouvoir découvrir l’interview n°2 de Kinslon sur Aion v1.9, interview qui vous réserve une belle surprise ! Beaucoup d’entre-vous nous ont demandé pourquoi le délai d’arrivée des patchs entre l’orient et l’occident était si long. Il s’agit d’une bonne question à laquelle nous répondons ci-dessous…

* * *

Question de la semaine

* * *

Yukina de Telemachus demande :

“Nous sommes nombreux à nous demander pourquoi il faut des mois pour recevoir de nouveaux patchs. Pourriez-vous nous expliquer le processus d’occidentalisation des patchs tels que la v1.9?”

Il y a beaucoup de facteurs impliqués dans l’implémentation d’une mise à jour de la Corée vers le marché occidental. La première étape est évidemment d’avoir le patch pour commencer à le tester. Cette étape, même si elle parait simple, entraîne plusieurs variables : traduction, mise à jour du client et des serveurs. Selon l’ampleur de la mise à jour, notre équipe de traduction reçoit le nouveau contenu parfois des semaines avant le client lui-même. Leur tâche la plus importante est de créer une nouvelle terminologie pour les nouveaux systèmes, les nouveaux monstres, les cartes, les noms de PNJ, bref tout ce qui est nouveau en général. Ensuite, ils doivent s’assurer que les nouvelles données correspondent bien à la terminologie précédente (entendez par là un énorme travail de recherche). Une fois l’aspect terminologie achevé, l’équipe passe au crible l’ensemble du nouveau contenu (textes de quêtes, dialogues des PNJs, etc.) et les réécrit pour les adapter au niveau de qualité occidental. Lorsque tout cela est terminé, arrive l’étape de la traduction en Français et en Allemand ! Puis une relecture s’impose pour s’assurer que les textes sont corrects et fidèles au sens original.

Une fois que le contenu est enfin prêt pour la phase de test et que la Corée nous a envoyé les mises à jours, intervient l’équipe de QA (Assurance Qualité). Leur rôle consiste à tester non seulement la fonctionnalité de la mise à jour (concordance avec les notes de mise à jour et les changements de systèmes), mais également les versions dans les 3 langues proposées. La plupart du temps, le contenu subit différents types de tests et est parfois amené à être modifié : Interface Utilisateur, formulation, corrections des bugs au fur et à mesure qu’ils sont découverts. Simultanément, une mise à jour plus technique est également préparée : nouveaux installateurs, planificaton des mises à jour serveurs, des mises à jour du jeu, etc. Ces étapes sont primordiales pour que vous puissiez profiter pleinement de ces nouveautés.

Finalement, nous devons informer le plus grand nombre de cette mise à jour ! C’est alors qu’intervient la communauté conjointement avec les équipes de marketing et de relations publiques pour planifier et coordonner l’annonce via la presse, les événements divers, les forums et le site.

Nous sommes conscients que l’écart entre la date de sortie d’une mise à jour en Corée et la date de sortie en Occident peut paraitre atrocement long (et croyez-nous, nous sommes du même avis là-dessus), mais sachez qu’entre temps nous ne nous reposons pas sur nos lauriers. Nous travaillons dur en amont pour nous assurer de maintenir notre niveau de qualité ET vous apporter ces mises à jour aussi vite que possible.

* * *

Suite à ce long discours sérieux, faisons maintenant place à des sujets un peu plus légers et divertissants ! La communauté nous prouve encore et toujours qu’Aion est une source inépuisable d’inspiration pour vos imaginations débordantes…

* * *

Zoom sur la Communauté

* * *

Voici quelques textes et autres élans communautaires qui nous ont marqués cette semaine:

Origine Online : L'Alliance Elyséenne à la conquête de la Divine (round 2)

Il était une fois une légion sur Suthran, Origine Online, qui avait un rêve sur Aion : conquérir la Forteresse Divine. Les généraux travaillent nuit et jour à établir une stratégie qui pourrait voir ce rêve devenir réalité. A leur 2ème tentative, ils se sont approchés un peu plus de cette victoire tant convoitée. N’attendez plus : lisez le récit passionnant de ce combat de grande ampleur.

Le Storm déchainé éd. Aion n°3

La légion Storm de Suthran en est déjà à la 3ème Edition de sa gazette « Le Storm Déchainé », LSD pour les intimes. Une perle humoristique qui mêle interviews, actualités, articles, fanarts et potins  bien sûr ! Retrouvez toute l’actualité Storm et plus encore…

Quand « joli » ne rime pas toujours avec « 1er prix »

Chez NCsoft, on aime l’archéologie. Pour vous le prouver nous sommes partis en expédition dans les tréfonds de Mondes Persistants et nous vous avons dégoté un fossile d’importance quasi nationale ! Les résultats du concours des fanarts Aion les moins jolis (pour rester correct) ! Des œuvres d’art d’une laideur magnifique ! Un oxymore qui prend tout son sens à la vison des croquis… courrez-y !

Election de Miss AION 2010

Et pour finir cet Eye on Community en beauté (au sens littéraire du mot) : place aux filles ! Mesdemoiselles et Mesdames sortez vos plus belles toilettes, faites s’envoler poudre libre et ombre à paupières car l’élection JOL de Miss Aion 2010 est désormais officiellement commencée ! L’occasion de sortir le book de votre plus belle Daeva !

* * *

Vous pouvez aussi nous suivre sur Facebook et Twitter :

Facebook Aion– Devenez fan dès aujourd’hui

Arathaur (Community Manager France)

Ayase (Community Manager Royaume-Uni)

Amboss (Community Manager Allemagne)

Tamat (Community Manager Etats-Unis)

Les articles d’Eye on Community sont une façon pour nous de mettre en avant des activités récentes au sein de la communauté. N’hésitez pas à nous envoyer vos idées et suggestions à community_aion_fr@ncsoft.com.

Bon vol Daevas !

- L’Equipe Communautaire d’Aion

Source : http://fr.aiononline.com/board/notices/view?articleID=553&page=

  • En chargement...

Que pensez-vous de Aion ?

773 aiment, 288 pas.
Note moyenne : (1208 évaluations | 176 critiques)
6,6 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de Aion
(778 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

2265 joliens y jouent, 5190 y ont joué.