Eye on community 15/01/2010: Nouveau changement de timer des Forts ?

Désirant rendre les défenses des forteresses plus attractives, et par la même raviver le challenge des captures, NCsoft a décidé de récompenser les défenses et de réduire (passant de 2 heures à 35 minutes) le temps de siège pendant lequel un fort est capturable.

Si d'un coté l'objectif de défense est pleinement atteint (puisque des masses de joueurs viennent désormais défendre les forts), celui de l'attaque est un fiasco cuisant... en effet comment capturer un fort en seulement 35 minutes face à une marrée daevasienne défendant coûte que coûte ses bastions, bastions également protégés par des Gardiens d'une puissance terrifiante?

Suite aux plaintes unanimes des joueurs face à cette situation totalement bloquée, NCwest vient de prendre contacte avec la maison mère afin que les développeurs adaptent le système aux réalités du terrain.

Sirei du serveur [DE]Votan demande :

“La communauté se plaint du nouveau système de prise de forteresse en 30 minutes. Cela semble également poser un problème avec le Dredgion. Ce laps de temps sera-t-il de nouveau ajusté afin de permettre non seulement de défendre mais également d’attaquer ? ”

Le nouveau système de siège, implanté dans Aion lors d’un patch datant de fin 2009, a alimenté de nombreuses discussions. Le principal argument étant que la nouvelle durée de 30 minutes, pendant laquelle le Général de la Divinité Protectrice est présent, est trop courte pour pouvoir triompher aisément.

Initialement, les discussions sur le timer ont été abordées car nous voulions revaloriser la prise de forteresses en les rendant moins vulnérables et ainsi donner un plus grand sentiment de gratification aux joueurs. Nous souhaitions donc rendre la prise de forteresse un peu plus difficile et la défense un peu plus facile. Les 2 heures de vulnérabilité, allouées originellement, se sont montrées trop longues. Ce laps de temps favorisait trop les attaques.

Avec du recul, le changement de timer a peut être été trop drastique et, à l’heure actuelle, tous les paramètres ne sont pas forcément optimums. C’est pourquoi nous avons été à votre écoute en notant vos avis et remarques à ce sujet et avons entamé la discussion avec les développeurs. Nous espérons avoir une nouvelle à vous annoncer dans les semaines à venir. Soyez donc rassurés, nous sommes sur l’affaire et ne lâchons pas le morceau !

Vous souhaitez être le prochain à poser la question de la semaine ? Envoyez-nous un email avec votre question à aion_community@ncsoft.com
Source : http://fr.aiononline.com/board/notices/view?articleID=366&page=

Réactions (92)


Que pensez-vous de Aion ?

773 aiment, 288 pas.
Note moyenne : (1208 évaluations | 176 critiques)
6,6 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de Aion
(778 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

2265 joliens y jouent, 5190 y ont joué.