Plus d'un million de boîtes vendues en Occident

NCsoft publie ses comptes trimestriels et Aion y tient une place importante. Un millions de boîtes du MMORPG se sont vendues en Occident, pour 800 000 joueurs recensés.

NCsoft dévoilait aujourd’hui ses comptes trimestriels et forcément, Aion y occupe une place non négligeable.

On y note notamment le volume de ventes d’Aion en Occident. A en croire le compte-rendu publié par NCsoft (pour le troisième trimestre 2009), 500 000 boîtes d’Aion se sont vendues aux Etats-Unis et 470 000 en Europe. Lors de la conférence d’actionnaires, les dirigeants précisent néanmoins « qu’évidemment, aujourd’hui le cap du million de boîtes vendues est franchi » et indiquent que « 800 000 utilisateurs cumulés » ont été recensés en Occident (sans préciser cependant le nombre « d’abonnés » - le premier cercle de NCsoft distingue manifestement les joueurs du « mois gratuits » des joueurs « abonnés » au-delà du premier mois inclus dans le prix de la boîte). Ils se répartissent quoiqu’il en soit sur 14 serveurs américains et 18 serveurs européens (contre 42 en Corée et 20 à Taiwan).
Et avec la progression des chiffres de ventes de boîtes, on note aussi la progression des dépenses de marketing, en hausse de +211% sur le trimestre, mais sans coûts supplémentaires prévues pour le quatrième trimestre.

NCsoft en profite par ailleurs pour annoncer avoir de nombreux projets pour fidéliser les joueurs d’Aion (estimant avoir appris des déconvenues d’Age of Conan ou Warhammer Online) et se fixe notamment pour objectif « d’éradiquer les gold famers » de son MMO.

Réactions (144)


Que pensez-vous de Aion ?

773 aiment, 288 pas.
Note moyenne : (1208 évaluations | 176 critiques)
6,6 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de Aion
(778 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

2265 joliens y jouent, 5190 y ont joué.