Des Game Masters présents en permanence

Quelques semaines après le lancement occidental d’Aion, on apprend que les game masters seront prochainement présents 24h/24 et sept jours sur sept, dans le jeu.

Disponible en version occidentale depuis quelques semaines, Aion se maintient dans les Top 10 des meilleures ventes de jeu PC (au regard des chiffres disponibles à ce jour, Aion arrive en tête des ventes en France depuis son lancement, et se classe en troisième et cinquième position des ventes digitales aux Etats-Unis avec ses éditions standard et collector).
Pour répondre aux sollicitations de joueurs manifestement nombreux, NCsoft annonce tout juste sur Twitter que les game masters d’Aion seront prochainement présents en permanence dans le jeu (on ignore leur nombre).

Entre autres rôles, ces GM assurent notamment la lutte contre le spam des gold farmers dans le jeu... et devront sans doute gérer aussi les conséquences d’une première vague de bannissement de joueurs (aux Etats-Unis). On en ignore les proportions, mais selon les équipes de développement, les joueurs convaincus d’infraction aux Conditions d’utilisation du jeu (incluant la commercialisation d’objets virtuels) ont été suspendus. Sur les forums officiels américains, Ayase invite les victimes de suspensions injustifiées à contacter le support client.

Réactions (115)


Que pensez-vous de Aion ?

773 aiment, 288 pas.
Note moyenne : (1208 évaluations | 176 critiques)
6,6 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de Aion
(778 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

2265 joliens y jouent, 5190 y ont joué.