Q&R sur l'arrivée de la version 1.1

Les deux principaux acteurs du développement d'Aion ont été longuement interviewés sur l'arrivée de la version 1.1 d'Aion (qui a été release le 4) et sur l'avenir du jeu.

Interview des développeurs



ThisIsGame a eu la chance d'interviewer Kim Ji-Ryang (Chef du dept.) et Lee Ji-Ho (Chef design) au sujet de l'update 1.1 et de la manière dont Aion va évoluer dans le futur.

Q&R sur l'arrivée de la version 1.1


Q. Un système additionnel a été ajouté, permettant aux joueurs de changer leur genre et leur apparence. Comment ce système va t'il être implanté?
R. Nous sommes encore en train d'y réfléchir. Actuellement, il est difficile de dire avec exactitude la manière dont-il va fonctionner.

Q. Nous ne savons pas grand chose sur l'update 1.1. S'agira t'il d'une petite mise à jour des serveurs ou une véritable mise à jour du jeu à part entière?
R. Toutes les features testées précédemment seront ajoutées. A l'exception des quêtes lvl 50 de Daevanion et les items obtenus en récoltant, tout sera appliqué.

Q. Si vous (dev') deviez critiquer les Abysses, quel genre de bilan feriez-vous?
R. Il y a des parties que nous trouvons satisfaisantes, mais il y en a aussi certaines que nous ne trouvons pas conformes aux attentes. Nous prévoyons d'étendre les features RvR au plus grand nombre (casuals), ce qui est actuellement assez limité.

Nous ne pouvons pas divulguer tous les détails, mais nous étudions différentes idées telles que des donjons accessibles qu'une fois la forteresse occupée.

20090302193402_7de5d1e9.jpg


Q. La récompense pour avoir participé à un siège de forteresse est faible, et le résultat est qu'il n'y a pas énormément de participants. Comment prévoyez-vous d'y remédier?
R. Nous sommes prudents quant au fait de récompenser les joueurs avec des Kinas, mais nous essayons de centrer les récompenses sur l'Honneur. Nous pensons à différentes choses, comme des features dont tout le monde pourra profiter, tel que des choses dont pourra bénéficier la faction entière plutôt que la seule guilde individuellement.

Q. Il y a de nombreux moyens d'obtenir un item dans Aion (drop standard, raid, craft, Abyss,...). Gardez-vous à l'esprit le drop-rate des endroits où les "meilleurs" items sont obtenus, que se soit dans les Abysses ou en Raid?
R. Nous essayons d'équilibrer de manière équitable et uniforme. Tout en gardant l'équilibre en tête, nous cherchons aussi à nous assurer que des contenus spéciaux ne "meurent" pas en gardant un oeil sur le temps nécessaire pour les réaliser.

Q. Nous nous attendons à ce qu'il puisse y avoir un Donjon Instancié dans chacune des nouvelles zones. De tels donjons vont-il être ajouté?
R. Ils vont arriver plus tard. Il va encore y avoir une autre update, puis l'update des donjons va arriver.

Q. Beaucoup disent qu'étant des zones de chasse avec channels, les nouvelles zones existent pour les Bots. Qu'en pensez-vous?
R. Nous les avons mis en place pour faciliter le leveling des joueurs casuals et normaux. Il n'y a pas de relation avec les Bots.

Q. Dans les nouvelles zones, il existe uniquement des terrains solo et pas de place pour les groupes. Cela veut-il dire que du lvl 45 au 50 les joueurs n'auront d'autre choix que de jouer seul?
R. Pas du tout. C'est juste que nous n'avons pas encore ajouté le donjon qui a été prévu. Il sera introduit lors de la prochaine update.

20090302193147_12f51a80.jpg



Q. Vous disiez qu'il était prévu de permettre aux joueurs de créer leurs propre sets en cumulant/joignant diverses options et items ensembles, mais n'est-ce pas les sets de Daevanion et les sets d'items qui ont été ajoutés? Cela sonne un peu diffèrent que ce qui avait été dit.
R. Ce n'est pas si différent que ce que nous avions prévu. Nous nous assurons que les Sets d'items n'aient pas d'impacte sur les items existant. Pour les items de Daevanion, nous voulions simplement récompenser ceux qui montaient plusieurs personnages, rien de plus. Nous voulions également permettre aux joueurs d'avoir un sentiment d'accomplissement en complétant un set.

Q. Avec l'update du 4 mars, nous allons avoir la plus grosse update de contenu jusqu'à maintenant. Quel est son principal objectif?
R. Actuellement nous mettons l'accent sur le contenu lvl 50-, que se soit en zone normale ou des Abysses. Nous visons à satisfaire les joueurs en leur donnant le sentiment d'être libéré d'une évolution statique du personnage. La raison pour laquelle le numéro de l'update est "1.1" est parce que nous préparons le contenu 50- depuis longtemps. La raison de la release tardive est que nous n'avons pas jusqu'alors pensé qu'elle était suffisamment complète.

Q. Au sujet du système de "Maitre", il y a un étrange phénomène où le puissant devient encore plus fort, et le faible, encore plus faible. L'update arrange t'elle cela?
R. Plutôt que de remédier directement au problème, nous cherchons à utiliser système de "Repos et Récupération" pour aider les personnages dans leur progression. Nous avons également procédé à des changements dans les récompenses et expériences des quêtes pour favoriser les petits joueurs, et nous prévoyons de garder à l'esprit cette partie de la population pour le futur également.

Q. Il y a énormément de Stigmas, mais seulement une poignée sont actuellement utilisés. Que faites vous de ce problème?
R. Nous y pensons. Si vous voyez les Stigmas actuels comme des aides pour permettre la progression des personnages, vous pouvez penser au prochain groupe de Stigma à venir comme permettant de faciliter l'expansion de votre personnage.

20090302193216_55e6b245.jpg


Q. Quel est le planning pour les grandes updates de contenu?
R. C'est difficile à dire. L'update 1.1 n'est pas une large update. Il s'agit juste de la release du contenu 50, mais nous espérons peut être une ou deux grandes updates par an.

Q. La restriction en niveau des Légions va t'elle être supprimée dans cette update?
R. Nous n'avons pas de tel plan pour cette update. Mais dans les prochaines, nous prévoyons de sortir de nouveaux contenus de guilde, dont les membres de guildes puissen jouir, plutôt que de simplement augmenter les effectifs.

Q. Beaucoup discutent à propos des pierres Divines. Il y a aussi de nombreux problèmes liés avec les classes de mêlées et de casteurs, comment prévoyez-vous d'y remédier?
R. Nous faisons de notre mieux pour y remédier le plus rapidement possible. De plus sur le long terme, nous envisageons d'introduire un système de vitesse d'attaque pour les casteurs et les items qui iront avec.

Q. Il y a beaucoup de questions au sujet de l'équilibre des classes. Les classes les plus puissantes deviennent encore plus puissantes ; qu'entreprenez-vous pour équilibrer les classes?
R. C'est une chose difficile à corriger dans un jeu car chacun a une perspective différente de ce que doit être son perso. Pour le PvE nous espérons mettre en relief les charactéristiques uniques de chaque classe, alors qu'en PvP nous cherchons à équilibrer les classes en fonction de la manière dont elles se comportent face aux différentes classes. Nous voulons éviter d'utiliser le nerf, mais parfois cela ne peut être évité.

Q. Que ressentez-vous en tant que dev' alors que nous passons le troisième mois depuis la release?
R. Nous avons été surpris que le jeu soit aimé par un nombre de personnes aussi imprévisiblement élevé. Nous étions à la fois heureux et nerveux, nous n'avions pas anticipé autant de monde lorsque nous développions le contenu. Nous faisons de notre mieux pour que le jeu respecte les attentes des joueurs.

Q. Est-ce que les updates du jeu se déroulent comme prévues?
R. Non. Les joueurs viennent à bout du contenu plus rapidement qu'anticipé. Nous prévoyons de l'ajuster afin de pouvoir libérer la bonne quantité de contenu au bon moment.

20090302193430_92aece1b.jpg


Q. Y a t'il une personne dans votre staff dédiée à la création des quêtes?
R. Il y a une personne dans notre staff dont la fonction est d'écrire les scriptes et quêtes.
Toutefois, nous travaillons ensemble pour discuter des quêtes et de la trame scénaristique des quêtes principales.

Q. Il y a eu un nombre inhabituellement important de quêtes répétables dans cette update. Il y a t'il une raison?
R. En prenant en considération la vitesse de consommation du contenu par les joueurs, nous avons pensé qu'il serait meilleur de permettre aux joueurs de réaliser les quêtes plusieurs fois au lieu d'une seule, et que s'était mieux que rien. Nous nous sommes également assuré que les joueurs soient capables de profiter de nombreux contenus différents autres que simplement répéter des quêtes.

Q. C'est une bonne chose que la personnalisation offre des perspectives de création, mais il a de plus en plus de perso horriblement difformes. Qu'en pensez-vous?
R. Nous avons réfléchi à ce problème par le passé, mais nous avons décidé d'augmenter la personnalisation pour offrir encore plus de libertés en terme de design des perso.

Q. Il y a beaucoup de zones ouvertes dans Aion, mais il y a aussi des zones petites et isolées. Des changements prévus?
R. Nous recherchons actuellement à ce que les zones soient peuplées. Nous nous assurons qu'aucune zone ne soit laissée de côté par l'apport de nouvelles quêtes ou en facilitant la difficulté.

Q. Dans les sièges de forteresses, il y a un gardien appelé "Gardien #1". Cela a amené les joueurs à penser qu'il puisse y avoir d'autre gardiens dans le fort. Une explication svp?
R. Je pense qu'il s'agit d'une incompréhension du coté des joueurs. Il n'y en a pas actuellement.

Q. Dans le Temple du Feu, il y a un boss caché appelé "Cromedé l'Enragé". Le même concept sera t'il appliqué dans les futurs donjons?
R. C'est une possibilité. Nous prévoyons de faire des updates additionnelles afin de donner aux joueurs un sentiment d'expectation.

20090302211830_0dcf93e6.jpg


Q. Le timer de ré-entrée dans les donjons tel que celui de Draupnir est beaucoup trop long. Est-il prévu de l'ajuster?
R. Pas dans la 1.1, mais cela est prévu pour les futures updates.

Q. Prévoyez-vous d'ajouter des serveurs "non PK" comme cela se fait dans les autres jeux?
R. Non. Mais nous y avons pensé. Pour décourager les hauts levels de tuer sans merci les bas levels, nous avons les moyens de les attirer dans les Abysses (faut modérer le dev', je crois qu'ils taunt les AvL ).

Q. Les métamorphoses dans Aion sont purement visuelles. Prévoyez-vous de leur octroyer des fonctions comme dans Lineage?
R. Actuellement, nous sommes occupé avec l'équilibrage, donc nous pensons qu'il peut être dangereux de jouer avec ce genre d'idée pour le moment.

Q. Qu'allez vous faire au sujet de la possibilité de communiquer avec la faction adverse via le "personal shop"?
R. Cette possibilité n'a pas été volontairement implémentée, mais comme la feature c'est montrée intéressante lors de la CBT, nous ne prévoyons pas de la bloquer. Toutefois les insultes serons filtrées.

Q. Une chose à dire aux joueurs?
R. Cette mise à jour est simplement la mise à jour des features déjà existantes dans Aion, donc il se peut que les joueurs soient déçus en trouvant qu'il n'y a pas de gros changements. Nous allons toutefois effectuer d'autres updates à l'avenir, donc restez à l'écoute.




source: aionhun by Jameinkaiser
source d'origine: TIG
Source : http://aionhun.hu/page.php?225

Réactions (85)


Que pensez-vous de Aion ?

773 aiment, 288 pas.
Note moyenne : (1208 évaluations | 176 critiques)
6,6 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de Aion
(778 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

2265 joliens y jouent, 5190 y ont joué.