Une première bataille remportée contre les Bots

Les Bots sont un problème récurrant sur les MMOs, et peut être encore plus sur les jeux de NCsoft (cf Lineage). Aion n'a pas échappé à ce fléau et des actions devaient être prises.

Le mois dernier, l'équipe de NCsoft Aion annonçait, en plus de moyens internes au jeu (système simplifié de report, moyens de lutte renforcés...), des moyens externes en ayant recours à des actions sur le plan légal soutenues par le gouvernement coréen.

Les premiers résultats ne se sont pas fait attendre, frappant directement les botters.

Le programme de botting le plus populaire tournant sur les jeux NCsoft a été forcé de fermer son site à cause des récentes mesures prises par le gouvernement coréen et par NCSoft. 3 programmes de botting sur 4 parmi les plus populaires sont maintenant sans support ni mise à jour.

Les médias Sud coréens ont rapporté que leur producteur de jeu local, NCsoft, a demandé au gouvernement de mener des investigations sur 8 sociétés de ventes/développement de Bots affectant ses jeux, incluant Aion, Lineage, Lineage 2. NCsoft ne s'en prend pas uniquement aux sociétés coréennes, mais aussi aux chinoises.

NCsoft a expliqué que cette investigation a été lancée afin de combattre ceux qui ruinent le plaisir de leurs joueurs en prenant des raccourcis illégaux pour gagner des avantages par rapport à ceux ayant décidé de jouer en respectant leurs EULAs.

Cette manoeuvre a été accélérée par le fait que leur dernier jeu lancé, Aion, subit actuellement les effets de ces bots, et les sites de vente en ligne fleurissent, ruinant l'économie et la stabilité du jeu.

Il semblerait que les sociétés de vente et développeurs de bots soient maintenant confrontés au risque de se voir condamner à une amende de 10 000 000 de won ou 1 an de prison.

source: tech.sina

Merci à Beta Testor pour l'information et à Fleiva d'aionsource pour la traduction anglaise.

Source : http://www.aionsource.com/forum/general-discussion/9949-interesting-lineage-ii-bots-forced-close-down-ncsoft.html

Réactions (674)


Ce fil de réactions a été coupé. Il n'est plus possible de réagir.

Que pensez-vous de Aion ?

773 aiment, 288 pas.
Note moyenne : (1208 évaluations | 176 critiques)
6,6 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de Aion
(778 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

2265 joliens y jouent, 5190 y ont joué.