Open Bêta Coréenne - 150 000 joueurs en simultanés sur 25 serveurs !!!

Le 11 novembre débuttait l'Open Bêta coréenne. Le chiffre de 150 000 joueurs simultanés a été atteint dès le premier jour dans cette bêta limitée uniquement à la Corée du Sud.

L'Open Bêta coréenne d'Aion revendique actuellement un nombre de joueurs en simultanés atteignant les 150 000. Depuis le lancement du service à 6h00 le 11 novembre, 150 000 joueurs sont parvenus à pénétrer sur les terres d'Atreia jusqu'à 23h ce même jour. Aion tourne actuellement avec 25 serveurs, chaque serveur dépasse la cible des 5000 joueurs que NCsoft avait fixé pour ses serveurs.

Au moment du login, les joueurs ont trouvé la plus part des serveurs de la liste marqués "complet". En tenant compte de tous les utilisateurs dans la queue des serveurs, le nombre des utilisateurs en simultanés devait sans doute approcher des 200 000. Tenant compte du fait que le lancement a été fait un jour de la semaine, on s'attend à ce que le nombre de participants augmente pendant le weekend.

("ET news" a annoncé qu'ils s'agissait d'un nouveau record pour un MMO développé en Corée. Le précédant record était tenu par Lineage 2 et Ragnarok 2, mais même eux n'avaient été capable d'atteindre les 100 000 qu'après un mois d'open bêta. Il n'a pas été fait mention de combien WoW avait fait en comparaison, mais d'après une interview avec Mike Morhaine, WoW aurait dépassé les 150 000 joueurs simultanés à l'apogée de son Open bêta).

NCsoft est maintenant en train de faire face à cet heureux dilemme d'avoir à gérer un niveau d'intérêt porté à son jeu beaucoup plus grand que celui prévu. Ils ont déjà ajouté 7 serveurs de plus à ce qui était planifié, continuer à ajouter des serveurs n'est qu'un moyen de gérer cette situation. Le 1er changement qu'ils ont eu à faire, fut de réduire la promotion qui était prévue pour le 13 novembre (début du G*). Cette décision a été prise afin que l'augmentation du nombre de joueurs d'Aion s'effectue par paliers qu'ils puissent gérer.

C'est sans surprise que de nombreux joueurs expriment leur frustration face à cette situation. Les joueurs qui ont utilisé les services pré-bêta pour réserver leur place les ont obtenu facilement, mais ceux qui ne l'ont pas fait doivent attendre dans les longue queues juste pour pouvoir créer leur perso (note: imaginez que nombre d'entre eux sont dans des cybercafé).



Merci à Hellrose d'aionsource

sources d'origines: TIG, ET news, Tistory

Source : http://www.aionsource.com/forum/general-discussion/9159-translation-aion-kobt-reaches-150k-concurrent-users.html

Réactions (109)


Que pensez-vous de Aion ?

773 aiment, 288 pas.
Note moyenne : (1208 évaluations | 176 critiques)
6,6 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de Aion
(778 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

2265 joliens y jouent, 5190 y ont joué.