Fin de la CBT3 et verdict d'un bêta testeur

A 23 heure, le 20 juillet 2008, prenaient fin les 3 semaines de test de cette phase de la bêta. Les joueurs ont pu profiter du nouveau cap de level monté à 40, et le contenu central du jeu, les Abysses, ont été révélés. Différents équilibrages de skills et de facteurs liés aux combats PvP ont été réglés.

Ceci n'est qu'un récapitulatif bref de la CBT3. Les détails seront discutés plus en profondeur prochainement.

Le visage des Abysses

La feature la plus notable fut l'introduction du contenu central du jeu, les Abysses. Les Abysses consistent en 3 niveaux: supérieur, central et inférieur. Ils sont divisés en 9 "zones de combats" où chaque faction peut se battre pour en prendre le contrôle.

Fin de la CBT3 et verdict d'un bêta testeur

Les Abysses étaient très populaires, au point que les cessés le feu ont été quelque chose rarement vues. Les sièges des forteresses étaient assez simples et répétitifs cependant, ce qui a laissé beaucoup de joueurs ressentir de l'ennui, et le nombre de joueurs y participant a très fortement chuté la seconde moitié du test.


Remaniement complet des Combats et des Compétences

Comme les combats en PvP et en PvE ont évolué par rapport à ce qu'ils étaient avant, le fameux "one shot" a disparu. Une myriade de compétences a été ajoutée aux différentes classes aux compétences déjà existantes, ce qui permet aux joueurs de participer à des batailles plus longues qui leurs laissent du temps pour réfléchir et élaborer une stratégie.
Il y avait quelques défauts comme "l'utilisation infinie de potions" et "l'assassin avec arme d'hast", mais nombreux sont ceux qui reconnaissent que le PvP c'est significativement amélioré depuis le dernier test.
20080720221856_38905b95.png

Contenu encore insuffisant

Morheim et Eltnen ont été complétés avec plus de contenu. Quelques quêtes ont été ajoutées dans chaque zone, et les récompenses ont également connues des changements. Cependant, la grande difficulté et plutôt maigres récompenses de ces quêtes, les ont rendu quelque peu obsolètes. Pour la prochaine phase de bêta, il serait préférable que les dev' se concentrent d'avantage sur la qualité des quêtes, plutôt que d'en gonfler le nombre.

20080720222828_fb1a97e6.jpg

Pierres de Mana revues à la baisse, économie en récession ?

Le drop rate des Pierres de Mana, qui était trop élevé dans la CBT2, a significativement chuté au point de devenir rare. Les Pierres de Mana nouvellement introduites ont vu leurs capacités revues à la baisse, ce qui a généré un phénomène étrange, car les joueurs se sont mis à la recherche des anciennes Pierres de Mana de la bêta précédente.


Les prix au vendeur d'items ont radicalement chuté et des frais ont été ajoutés pour utiliser les warps (téléporteur ?) dans les Abysses, ce qui a créé un étrange type de "stagflation" où un joueur devra travailler dur pour joindre les deux bouts (en l'espèce, avoir les sous pour les spellbooks). D'un autre coté, ceux qui contrôlent les forteresses se font des centaines de millions de Kinas en quelques jours.


Conclusion du Test. Et après? CBT4 ou Open Bêta?


Comme la troisième phase de la bêta est maintenant terminée, cela laisse beaucoup de personnes se poser la question suivante "Et après?". Que la prochaine étape soit l'open bêta ou une autre phase de bêta fermée est une question qui suscite un grand intérêt.

Afin de faciliter les combats dans les Abysses, le niveau des joueurs a été ajusté à 37-40 et des millions de Kinas ont été accordés à chaque joueur. Cela rend l'idée de la continuation d'un test "normal" peu probable, et beaucoup sont d'accord pour dire qu'il n'y a pas besoin d'une CBT4 car le contenu central du jeu a été vu dans la CBT3.

Il y a aussi ceux qui arguent que seul le contenu jusqu'au lvl40 était disponible, et que beaucoup de zones n'ont pas été révélées, ce qui laisse certains spéculer en une CBT4. Quoiqu'il en soit, je pense que les problèmes clairement visibles dans la CBT3 ont été rapportés et que le contenu central du jeu, les Abysses, reviendront meilleurs que jamais.

20080720224615_540a06b7.jpg


Un grand merci à Jameinkaiser d'aionsource pour cette traduction

Source : http://www.aionsource.com/articles/translations-2/cbt-3-recap-20/

Réactions (70)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Aion ?

773 aiment, 288 pas.
Note moyenne : (1208 évaluations | 176 critiques)
6,6 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de Aion
(778 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

2265 joliens y jouent, 5190 y ont joué.