Le point sur la 3ème phase de beta

Comme lors des précédentes bêtas, NCsoft, sous le label Plaync, a diffusé quelques médias sur le contenu qui sera testé. Principalement des vidéos, accompagnées de concept-arts et d'une longue page d'information.

Un bref rappel du planning pour commencer :

La CBT3 se déroulera du mardi 1er juillet au dimanche 20 juillet.

Mardi au Vendredi: de 16h jusqu'à 23h
Samedi et Dimanche: de 11h à 23h
Lundi: Maintenance serveur

J'ajoute qu'il n'y aura pas de limitation de temps de jeu, comme ce fut le cas durant la CBT1.

Cette Beta introduit l'élément phare, le coeur même du jeu : Les Abysses, et le PvPvE

7 vidéos sous forme de cut-scènes, présentent également le contenu de cette 3ème phase de beta :

 Les Abysses sont accessibles dès le niveau 25 via une quête d'entrée. (consulter l'actu-article sur les Abysses)

NCsoft a publié un gros article comme lors de la CBT2, voici quelques informations à prendre avec des pincettes le temps d'une traduction plus aboutie :

-Elten, Altgard et Morheim, les dernières zones de la CBT2, ont été complétées. Il semblerait (ndr : trad très approximative) que ces régions se voient dotées chacune d'un fort/citadelle, point d'entrée vers les Abysses. Element curieux puisque Altgard est l'avant post Asmodien (10-20) et qu'on ne trouve pas d'info au sujet de l'avant post élyséen Verteron. Elten aurait ainsi une forteresse souterraine.

- Les forts sont protégés par un champs de force mortel pour tout ennemi qui le franchit. Un ennemi avec peu de HP peut mourir rien qu'en le touchant. Il semble désactivable lors de l'assaut, via un probable générateur à contrôler, comme présenté dans la vidéo ci-dessus.

- L'article coréen indique 9 forts pour 31 artefacts. Les artefacts ont un effet aléatoire, ils peuvent aider la défense, comme l'attaque. Il faut les contrôler pour pouvoir les utiliser, et donc éviter de subir leurs effets. On suppose toutefois que certains effets de zone pourraient toucher toutes les personnes s'y trouvant, quelle que soit leur faction.

- Les prises de fort seront actives du mardi au vendredi de 16h à 22h et le dimanche jusqu'à 22h, les horaires que l'on peut qualifier de "fixe" sont manifestement là pour simplifier les tests, on ne sait pas si ils seront à terme, fixes ou non. Il semblerait que pour les tests, on ne puisse prendre une forteresse qu'une fois par soir/créneau horaire.

- Un gardien est placé dans chaque fort et il existe un skin de gardien par faction. On peut réparer/améliorer les portes, les champs de force et les gardes de la forteresse.

- Le système de prix et taxes est implémenté. Si les prix sont uniques pour chaque faction et dépendent de la puissance de celles-ci, les taxes sont gérées par ceux qui tiennent les forteresses. Les prix changent toutes les semaines, les taxes sont effectives 2h après la prise d'un fort. Les prix et taxes influencent directement les achats/ventes d'objets dans les abysses.

- De nombreux objets propres aux Abysses peuvent êtres achetés contre des Point Abyssaux, ceux-ci peuvent être collectés via le PvP. Plus l'ennemi abattu est fort, plus vous gagnez de points. Si l'ennemi est faible, vous ne gagnez rien. On ne perd pas d'XP en PVP, mais on peut en perdre en PvPvE (Si un monstre nous touche).

- Les ailes ont été changées, le système de vol se voit doté de la possibilité de planer pour augmenter sa durée. On plane en maintenant la barre espace.

- De nouvelles manières d'obtenir des titres honorifiques ont été ajoutées via de nouvelles quêtes.

- Ajout d'un sort qui augmente la puissance "du certificat de magie violente" qui permettrait de renforcer les armes grâce à la magie.

- Ajout de nouvelles actions sociales : Sourire, Saluer, Peur, S'excuser, Assaut, Pensif, Abus, Haine

- Nombreux changement dans les compétences, notamment concernant le niveau 20 et 40. L'artisanat et la collecte ont été accélérés et peuvent aller jusqu'au niveau 299. Les pierres d'amélioration ont été modifiées dans le bonus qu'elles procurent. Les points d'ED (DP en anglais) consommés dans le processus de transformation d'objet ont été revus.

- Les quêtes ont également été retouchées, ainsi les alertes sur celles-ci sont automatiquement enregistrées dans la fenêtre de statut qui s'estomperait une fois l'alerte passée, restant disponible via un icône clignotante. Les quêtes d'escorte peuvent maintenant êtres effectuées à plusieurs. Les monstres de quêtes réapparaîtront plus vite. Ajout des quêtes des Abysses.

- Ajout de NPC en divers points du mondes, Ajout de "bon" marchand à Elten et Morheim.

- Le créateur d'avatar à été revu, le personnage voit son ratio adapté aux modifications en conséquence, notamment selon la taille de la tête. Ajout également de diverses options et contenu de personnalisation de l'avatar à la création, notamment les options faciales.  On pourra prévisualiser un équipement (à choisir) sur notre avatar lors de sa création. Ainsi on pourra voir ce que donnera ce dernier au niveau 40, comme au niveau 1.

- Côté UI : On peut choisir d'ouvrir/fermer la liste des options par défaut. L'affichage du nom des légions peut être désactivé. L'affichage du titre honorifique à été revu, seul la base est affichée, tout autre titre est masqué à la faction opposé. Ajout d'une option pour masquer des noms spécifiques (?). Ajout d'une option de jauge de cast de sorts (?). Ajout de nouvelles options dans la gestion des groupes, et de la distribution des drops. Les liens des objets sont automatiquement notifiés dans la fenêtre de chat. Ajout de la possibilité d'auto-loot. Modification des boutiques personnelles. Modification de l'écran du choix de faction. Ajout des boutons "créer un compte, se connecter, quitter" entre les écran des préférence graphique et d'option du son.

Beaucoup d'autres éléments nous échappent encore, le temps d'avoir une traduction propre et complète nous vous rappelons que ses informations sont à prendre avec des pincettes et qu'Aion est somme toute toujours en bêta.

Point important qui se dégage néanmoins des premières lignes traduites. Nombres de changements semblent relatifs aux critiques de la CBT2. Ce qui confirmerait une fois encore que l'équipe de développement suit avec attention les feedbacks des joueurs. Feedbacks qui seront d'ailleurs mis en avant et plus étendus lors de cette CBT3 via de nombreux outils de support/sondage.

Source : http://aion.plaync.co.kr

Réactions (53)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Aion ?

773 aiment, 288 pas.
Note moyenne : (1208 évaluations | 176 critiques)
6,6 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de Aion
(778 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

2265 joliens y jouent, 5190 y ont joué.