De nouvelles informations sur les Abysses, la zone PvP d'Aion

Le fansite coréen, Thisisgame.com a réalisé un nouveau dossier concernant la zone PvP d'Aion: les Abysses. De nouvelles informations sont au rendez-vous !

• Mise en garde: cet article ne fait que des hypothèses se basant sur les éléments révélés.
• Note: Si certains termes vous sont étranger, n'hésitez pas à vous référer à cet article.

Analyse de la zone de combat d'Aion !
NCsoft a enfin dévoilé quelques informations concernant les détails spécifiques aux Abysses. Le total des informations est faible, mais suffisant pour se faire une idée précise de ce qui nous attends.


1- Les Abysses sont constitués d'un amas d'îles. Cette zone présente 3 groupes d'îlots distincts

Les Abysses sont divisés en trois couches: le haut, le centre et le bas. Il y a cinq forteresses et sept artefacts dans la couche supérieure, une forteresse et sept artefacts au centre, trois forteresses et sept artefacts dans la couche inférieure avec deux points stratégiques.
La forteresse du centre est la plus importante.
Note : Des NPC pourrons vous téléportez, nous avons analysé la carte (superposé), ainsi que le post d'Atreid à ce sujet afin de positionner arbitrairement des Téléporteurs sur la carte aux endroits les plus plausibles.

De nouvelles informations sur les Abysses, la zone PvP d'Aion
 
Ensemble
 
abbyssn0.jpg
 
Partie basse (zone inférieure)
 
abbyssn1.jpg
 
Partie centrale
 
abbyssn2.jpg
 
Partie haute (zone supérieure) 


Note: Beaucoups d'informations sont déduites et ne sont pas encores officielles, elles peuvent également changer d'ici à la sortie du jeu.


Au départ, les Balaurds contrôlent l'ensemble du territoire et des forteresses. Leur territoire est représenté sur la carte, par la couleur bordaux/pourpre.

Les Elyséens et les Asmodiens possèdent chacun un point stratégique, à priori imprenables, par lesquels ils peuvent rejoindres les Abysses (Teminon et Metasion). Les territoires Elyséens sont en vert, les territoires Asmodiens sont en bleu. Des trames de fond permettent de délimiter les zones de même couleur.


Elyséens et Asmodiens entrent dans les Abysses par l'intermédiaire de leur "point stratégique" dans la zone inférieure. Pour accèder au niveau central, ils devront préalablement passer par la zone supérieure (nous ne savons pas s'il sera possible d'atteindre le niveau central en volant). Il est possible de rejoindre le Haut (niveau supérieur) via un téléporteur. Une fois en haut, il sera possible de rejoindre la zone du milieu, soit en prenant un autre téléporteur, soit en utilisant ses propres ailes.

Nous supposons que la couche centrale est la dernière étape pour les raisons suivantes:

1- Il y a seulement une forteresse, mais il y a autant d'artefacts que dans les autres couches.

2- Le nom de la zone en question est "Ere de Churanta", et le centre de la couche est appelé "l'Oeil Ere de Churanta".

3- Il semblerait que l'on soit obligé de passer par les autres couches avant de pouvoir atteindre celle-ci. 



Note du traducteur: En traduisant du coréen on obtient "ère de Shuo". Sous réserve d'une bonne lecture, une appelation proche "AreasChuranta", "Areas" laisse suggérée une zone/ère, "Churanta" est le nom d'un corps cosmique de la ceinture d'astéroïde. Nous utiliserons donc cette appellation, qui convient plutôt bien au milieu Abyssal.

560
 
La couche centrale.


Il est possible que chaque Race obtienne les deux extrémités opposées (en haut et en bas) et qu'ils luttent pour le contrôle du centre. Toutefois, il n'existe pas de points stratégiques dans la couche supérieure, ce qui rend cette hypothèse peu probable.

Contrairement aux forteresses, les points stratégiques n'ont pas d'info sur leur statut et sont toujours dans un état de paix. Cela tend à confirmer que les points stratégiques servent de dernière ligne de défense et qu'ils ne peuvent pas être capturés.

La nouvelle carte dévoilée des Abysses est beaucoup plus précise par rapport à la carte précédemment présentée lors du GStar 2007. Notez que les deux représentent le même emplacement. (Couche inférieure)

 
Carte des Abysses: version GStar 2007 (gauche) et carte actuelle (droite)



 
Les cercles rouge représentent les "points stratégique". En d'autre termes, l'entrée des Abysses de chaque faction.


On note qu'à la différence des autres forteresses, qui contiennent toutes leur propre artefact, les deux forts situés côte à côte dans la zone basse n'en possèdent pas (Aile droite de Shi'el et Aile gauche de Shi'el). Ce qui laisse supposer que ces deux forterresses seront "des champs de bataille introductifs".

560
 
Aucun symbole d'artefacts n'est présent dans l'image de gauche.

2- L'ensemble de la carte est composée d'îles flottantes. Voler est donc nécessaire.

Comme vous pouvez le voir en regardant la carte des Abysses, il n'y a rien d'autres à part des roches flottantes. NCsoft avait déjà révélé en 2007, lors du GStar, qu'il serait possible de voler sur l'ensemble de la zone.


3- La guerre sera présente 24/24h, mais entrecoupée de cessez-le-feu.

Puisqu'il n'y a pas d'affichage de temps, il est fort probable que la guerre durera 24 heures sur 24. Cependant, cela ne veut pas dire que la guerre sera permanente en tous lieux.

560
 
Comparaison des status: [Dangereux/Dangereux] Status marqué sur L'île Dékisase alors qu'à L'aile droite de Shi'el, le status est [Sur/dangeureux]

Le Brouillard de Dévanion est un phénomène qui se produit lorsque le sang des Elyséens et le sang des Asmodiens entrent en contact. Cela a pour réaction de créer un état qui rend le PvP impossible dans la région pendant un certain temps (cela laisse notamment du temps pour l'amélioration des forts et les activités économiques qui y sont liées).

Chaque forteresse affiche l'état actuel de Devanion, son prochain statut ainsi que le temps restant. Une fois que le temps est terminé, le second statut prend le relai. Exemple: L'aile droite de Shi'el a un statut , cela signifie qu'actuellement il est en statut , les combats sont impossibles sur ce fort. La fenêtre indique [temps restant 48m13sec], lorsque ce temps sera écoulé, le second statut sera appliqué, la zone deviendra alors [dangereuse].

En d'autres termes, le PvP dans les Abysses se poursuit 24 heures sur 24 à l'exception des forteresses ayant le staut temporaire de .


4-Les rangs Abyssaux, un système hebdomadaire ?

Confirmation visuelle:

stats.jpg

▲ En voyant comment le panneau de statistiques affiche chaque semaine le nombre de tués et les points, il est probable que les rangs seront mis à jour chaque semaine avec les points d'Abysses accumulés.


L'affichage "Plus Haut Rang (Obtenu)" indique que les rangs ne se contentent pas de monter, mais peuvent redescendre. Des points suffisant vous permettront d'atteindre un rang. Les points sont appellé "Points Abyssaux" ou PA.

Il a été révélé au Gstar 2007 qu'une fois qu'un joueur atteint un rang spécial, il aura la puissance égale à celle d'un groupe entier de joueur. Afin d'empêcher les désequilibres, seule une petite partie des plus hauts gradés, auront le privilège de cette puissance et seront alors des "Héros".

Un joueur qui a obtenu un rang spécial pourra être rétrogradé la semaine suivante. Il est bon de promouvoir la compétition ainsi que la participation au RvR en offrant des incitations comme celle-ci, en revanche le sujet est toujours à l'étude pour éviter le farmage de rang.

Dans le coin gauche de la carte, on peut apercevoir une légende "Transporteur Draconique".
C'est un Vaisseau Balaurd qui peut apparaître à tout moment et engager le combat. On le voit lors de la cinématique du G*2007.
Les détails ne sont pas connus à ce jour, mais nous avons confirmations qu'il y a des quêtes qui demandent au joueur de s'infiltrer en territoire ennemi ainsi que dans les Abysses.


5- L'équilibre des forces Les joueurs peuvent vérifier l'équilibre des forces en cliquant sur l'icône située en bas à droite de l'écran. Pendant la béta, les Asmodiens ont réussi à prendre 7 des 9 forteresses et les Elyséens le reste, ceux qui correspondait avec les stats indiquées dans le panneau de la balance (78% / 21%) Les Balaurs n'ont pas réussi à en capturer (1%).


560


Les prix et les taxes ne sont pas encore précisés.On suppose que les Taxes seront définies par la Légions qui contrôle la fortersse de l'île sur laquelle on se toruve.

A en juger par les cartes récemment dévoilées, il est probable que plusieurs autres Abysses s'apparentant à la région "Ere de Churanta" soient ajoutés.



Le panneau de l'équilibre des forces semblent être uniquement pour Aereschuranta, les autres zone sont donc toujours en développement.



6- Gameplay des Abysses.

Les Elyséens pénétreront dans les Abysses au point Teminon, et les Asmodiens au point Metasion, et seront à la recherche d'une fortesse a assiéger. S'il y a une forteresse en situation de combat, le joueur peut se joindre à la lutte. S'il y a pas de forterresse en combat, le joueur pourra attaquer une forterresse de la faction opposée.

Une fois que le joueur atteint un niveau assez élevé ou rencontre d'autres conditions ou exigences, il pourra alors accéder à la couche supérieure ou/puis à la couche centrale. Le joueur peut alors utiliser les artefacts si nécessaire.

L'équilibre des forces dépend des résultats des combats, par ailleurs, les rangs seront mis à jour toutes les semaines. En montant dans le classement, le joueur pourra obtenir des armes plus puissantes.


• Traduction du coréen par jameinkaiser.
• Traduction de l'anglais par Crowzer.
• Traduction des images par Gectou4.
• Corrections & finalisation par Mygollas.

Source : http://www.aionhun.hu/jameinkaiser/abyssapril/abyss.htm

Réactions (245)


Que pensez-vous de Aion ?

773 aiment, 288 pas.
Note moyenne : (1208 évaluations | 176 critiques)
6,6 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de Aion
(778 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

2265 joliens y jouent, 5190 y ont joué.