Du nouveau sur les Légions - Capes, boucliers, création d'emblèmes...

La CBT2 se rapproche et les enseignements tirés de la CBT 1 portent leurs fruits.

Suite à l'une des nombreuses consultations des bêta testeurs, les développeurs ont agi afin d'améliorer le système de guilde d'Aion... 

[16e Rapport de débat] "Les fonctions que j'aimerai avoir pour ma guilde"



Résumé des différentes opinions.


Pour commencer, beaucoup ont estimé que, dans le but de mieux servir l'objectif d'avoir une guilde, une sorte de symbole (emblème) pour unir les membres était nécessaire.
Certains ont exprimé le souhait de voir les symboles / emblèmes affichés à côté de leur nom, tandis que les autres s'y opposent en rétorquant que l'esthétique de cette solution ne sera pas agréable et qu'il serait mieux de les avoir affiché sur les capes, armures ou boucliers (45% des réponses). Des opinions semblables ont suggéré qu'il y ait des objets, des accessoires, ainsi que des véhicules / montures, exclusifs pour les guildes. Il a été également suggéré d'afficher l'emblème sur les objets créés par les joueurs.

14% des participants sont favorables à ce que la guilde ait des compétences exclusives, par exemple des skills d'invocation des membres (téléportation des membres pour les faire venir), un pouvoir de "retour" de guilde (téléportation à un lieu commun), ainsi que des sorts comme des buffs. Sur ce point, certains ont mentionné que ces pouvoirs devraient être accessibles uniquement au GM (mobilisation des membres par ex).
Un certain nombre de personnes ont également demandé à ce que la guilde possède des magasins et des animaux domestiques au sein d'un hall de guilde.

Troisièmement, il y a aussi eu des suggestions pour que la guilde ait des quêtes et des donjons instanciés auxquels tous les membres de la guilde pourraient participer (6%).

Mis à part les éléments cités, il y a aussi eu des demandes pour l'amélioration des fonctionnalités de communauté des guildes (5,6%) et "N'importe quelles fonctionnalités du moment qu'elles soient liées aux guildes" (3,6%), tandis que certains ont montré de l'indifférence pour la guilde et ont demandé plus d'attention pour les joueurs qui s'orientent sur un jeu solo (6.1%).

D'autres suggestions qui ont été rapportées suggèrent des fonctionnalités pour faciliter l'organisation pendant les raids, des bonus d'xp pour les groupes de guilde, des effets de lumières quand les membres d'une guilde sont réunis, et la possibilité de vérifier les détails des activités des membres de la guilde.


Je pense que cela résume à peu près l'opinion des gens au sujet des fonctions de guilde. Que-ce que les développeurs ont à répondre?


<Dev Réponse: Par
Marie>


Tout d'abord, les fonctionnalités suivantes seront ajoutées dans la CBT2:

Une fois que la légion (guilde) atteint le niveau 1, les capes peuvent être équipées (Les capes élyséennes et asmodiennes auront un aspect différent). Bien sûr, il y aura une option pour afficher / cacher les capes. Par défaut, les guildes Elys et Asmo partageront les même emblèmes.

Une fois le niveau 2 atteint par la légion, l'emblème et la couleur de fond sur les capes peuvent être personnalisés.

Dès qu'une guilde atteint le niveau actuel de plafonnement (niv 3), les membres seront en mesure d'acheter des boucliers avec l'emblème de la légion auprès des marchants de légion, et uploader des emblèmes de guilde customisés (S'il vous plait, ne téléchargez pas des logos de marques ou ******).

Nous sommes également à l'examen de features dont pourront profiter les membres de guildes dans diverses perspectives, et actuellement, nous sommes en train de développer le système autour de l'élément central, le RvR des Abysses.

Bien sûr, ceux qui ne font pas parti d'une légion peuvent aussi avoir accès au RvR. Nous serons en mesure de divulguer les détails, une fois les Abysses révélés au public.

Les marchants spécifiques aux légions, un housing et diverses fonctionnalités ne sont pas accessibles dans la CBT2.
Quant à la fonction de housing, nous sommes en train de considérer les possibilités en fonction des circonstances. Des fonctions qui facilitent l'organisation et les annonces seront utilisables dans la CBT2 pour les groupes et Force (groupe de 24 joueurs, alliance de plusieurs groupes > raid).


Nous attendons avec impatience de voir d'autres opinions et suggestions pendant la CBT2.

Merci à Jameinkaiser d'aionsource pour la trad. anglaise :D

Source : http://aion.plaync.co.kr/community/discussion/Article?articleID=24&page

Réactions (105)


Que pensez-vous de Aion ?

773 aiment, 288 pas.
Note moyenne : (1208 évaluations | 176 critiques)
6,6 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de Aion
(778 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

2265 joliens y jouent, 5190 y ont joué.