Interview de Ji Yong Chan - Ce que nous réserve la closed bêta 2

Alors que la CBT n°2 a été reportée au mois de mars, cette interview du site gamechosun nous en apprend plus sur les ajouts dont celle-ci bénéficiera, le tout accompagné de nombreuses informations en tous genres.


Entretien avec le chef d'équipe Ji Yong Chan.



▲ La belle capitale des élyséens, Sanctum

En ce qui concerne la deuxième phase de CBT

Q. Où en êtes-vous ?

L'ensemble de l'équipe de développement est tombée malade d'épuisement.
Nous faisons de notre mieux pour préparer le jeu pour la 2ème phase de CBT.

Q. Quel sera le plus grand changement dans la 2e CBT?

Nouvelles zones. Les zones d'Aion tendent à devenir plus dangereuses au fur et à mesure qu'elles s'éloignent du centre. Les monstres deviennent plus puissants et les items de "stigma" vont également tomber.

Q. Quelle est la limite de niveau pour cette CBT?

Nous planifions de la porter à 30 +. Le niveau requis pour les Abysses étant aux alentours de la mi-20' (~25 ?), et nous voulons tester les Abysses.

Q. Sur quels éléments sera focalisée cette CBT ?

Nous voulons débuter avec les Portails Directs, avec lesquels commence le PvP. Le système de classement sera appliqué avec les Points Abyssaux (PA) acquis de cette manière.

Les Portails Directs ne peuvent pas être créés dans "les 1ères zones" (zones de départ), afin de protéger les nouveaux joueurs débutants.


Concernant les nouvelles zones

Q. À quoi ressemblent-elles ?

Comme mentionné précédemment, elles seront un peu plus arides, et de plus puissants monstres y prendront place. Des donjons seront aussi ajoutés, ainsi nous comptons avoir assez de contenu pour que les joueurs puissent en profiter/apprécier.

La taille des nouvelles zones est environ quatre fois la taille des zones forteresses (zones bas level sûrement) précédemment montrées, et nous avons incorporé de nombreuses quêtes. Les quêtes jouent ici le rôle de faire voyager le joueur d'une zone dans les suivantes.

Q. Quel est le ratio quêtes solo vs quêtes en groupe ?

Les essais précédents (CBT 1) semblent montrer qu'il manque un peu de contenu solo. Ce problème sera résolu avec la révélation des nouvelles zones, et l'objectif principal que nous nous sommes fixés est la distinction du jeu solo et du jeu en groupe.

Ceux qui apprécient le jeu solo peuvent faire leur leveling et gagner des items en jouant seul, et ceux qui ont plaisir à jouer en groupe peuvent tirer bénéfice d'une plus grande chance d'obtenir des items. Cela bien sûr grâce au butin de groupe et aux plus grands dangers pris.

Nous avons renforcé l'aspect solo du jeu, et fixé également le problème des monstres nombreux et réunis en masses compactes. Pour compenser la réduction de la difficulté résultant de cet empêchement des masses compactes, nous avons ajouter des monstres attaquants à distance.


▲ Bureau des développeurs d'Aion (note perso: need son écran )

Les deux factions

Q. Quelles sont les particularités de chaque race?

Il va y avoir beaucoup de changements apportés à la personnalisation. Le niveau de personnalisation sera égal à celui de Men In Black, donc je suppose que les joueurs y trouveront satisfaction (oui alors là pour l'instant que se soit moi ou les gars d'aionsource, on a pas compris, mais on cherche ^^). Malheureusement, les nouvelles modifications ne s'appliqueront que pour les nouveaux personnages.

Q. L'apparence des PNJ asmodiens et élyséens changera t'elle ?

Ils seront changés en temps voulu. Non seulement ceux des Asmodiens, mais également les PNJ précédemment montrés, incluant les PNJ Elyséens, profiteront d'un changement d'apparence.

Q. Le PvP Asmo vs Elys sera t'il disponible ?

Par l'intermédiaire de portails directs, oui. Aion donne accès au PvP par des méthodes qui ne sont pas disponibles dans d'autres jeux. Mais nous n'avons vu aucun joueurs s'engager dans le PvP par ces méthodes (dans le sens qu'aucun jeu n'a encore utiliser ce genre de système je pense).

L'astuce est là, la description que vous voyez pour les compétences / sorts ne déterminent pas le dénouement du PvP! J'aimerais voir davantage de joueurs s'engager dans le PvP unique d'Aion.


Abysses et Points Abyssaux

Q. Est-ce que les Abysses seront disponibles ?

UNE zone Abyssale sera disponible. Une seule zone Abyssale abritera plus de 9 forteresses, des donjons uniques et des donjons avec des monstres gigantesques y demeurant.

L'Abysse qui sera disponible dans ce test offrira l'accès à des zones de chasse où le PvP est activé, ainsi qu'a des sièges. Les joueurs devront se méfier de la race adverse pendant qu'ils jouent, ainsi dans les Abysses le sentiment de tension sera omniprésent.

Aussi, afin d'éviter que les PNJ d'une forteresse ne se fassent massacrer par la race opposée, nous avons ajuster le niveau des PNJ afin que les forteresses ne puissent pas être facilement prises.

Q. Concernant les PA ?

Le PA obtenable diffère selon qu'il provient de la chasse ou du PvP.
Un certain montant de PA est déduit à l'entrée des Abysses de sorte qu'il n'est pas approprié de l'appeler 'travail'(un truc dans le genre, déjà la trad. de base est ponctuée de "??" ^^).

Les joueurs obtenant des PA pourront profiter des items abyssaux, ainsi que du système de rang.
Si un joueur atteint le plus haut rang, il possèdera une force équivalent à celle d'un groupe (héro ?).


▲Portail vers les Abysses vu à l'occasion d'une quête.

Les items d'Aion

Q. Les items que vendent les marchands suxx

Je pense qu'il est évident que ces articles ne soient pas de bonne qualité au regard qu'il s'agit des items les plus basiques.

Nous pouvons en changer l'aspect esthétique, mais leur fonctionnalité ne sera pas modifiée.

Q. Différents types d'items vont-ils être ajoutés ?

Pour l'instant, les items d'Aion sont classés en rare (vert) et en unique. Nous prévoyons d'ajouter d'autres types d'items entre ces deux là.

Pour le moment le jeu n'a pas mis en place d' "effets" et nous ne prévoyons pas d'ajouter cette feature.


Autres questions

Q. Les arènes sont-elles disponibles ?

Les arènes existent pour permettre aux joueurs de dépenser leur temps libre.
Pour l'instant nous donnons priorité à la réparation des bugs et à traiter les plaintes des joueurs avant de s'occuper de ce genre de contenu secondaire (to tending to such side features).

Q. Un système d'embarquement sera t'il mis en place ?

Nous ne le prévoyons pas. Toutefois, les joueurs peuvent embarquer dans des transports en ville.

Q. Quel a été le problème le plus souvent soulevé par les joueurs ?

La difficulté de jouer en solo, l'UI et la distinction entre les Elyséens et Asmodiens... Nombreux de ses points ont déjà été retravaillés et pour ceux qui ne l'ont pas encore été, ils le seront à l'avenir.

Il y avait aussi beaucoup de questions en matière de temps de vol. Nous avons également fixé le vol en permettant le vol continu: Si vous aviez une minute de temps de vol disponible et seulement 10 secondes d'utilisées, vous pouvez maintenant utiliser les 50 secondes restantes.


Interview... et le reste

Q. Avez-vous rencontré des problèmes pendant la préparation de la CBT 2 ?

En raison du conflit des calendriers/horraires/programmes (au choix, en anglais c'est schedules et ce mot a 2000 sens ^^) tout le monde au bureau est tombé malade. On dirait que nous allons passer nos jours de repos au bureau.

Oh et avec l'ajout de la nouvelle zone, il peut sembler qu'il y ait moins de quêtes en raison de la grande taille de celle-ci, mais il y aura suffisamment de quêtes notamment certaines dont l'objectif sera d'amener le joueur jusqu'aux prochaines zones.

Q. Qui sont vos principaux rivaux ?

Je pense à Hellgate récemment sorti et à d'autres jeux. WoW et Warhammer si nous devions parler de jeu du même genre.

Q. Quelque chose à dire aux joueurs ?

J'aimerais tout d'abord vous présenter mes excuses pour avoir fait une pause pendant un mois. Nous voulons vous parler d'un jeu plus complet avec plus de contenu, et je voudrais aussi dire qu'Aion est un jeu avec de nombreux éléments cachés. La première zone, devenir un Daeva, le PvP, et toutes ces choses qui cachent des choses que les joueurs peuvent trouver agréables.


 
 
 
 
Merci à Jameinkaiser pour la trad. coréen/anglais :)
Source : http://www.aionsource.com/forum/general-discussion/4016-translation-gamechosun-interview.html

Réactions (82)


Que pensez-vous de Aion ?

773 aiment, 288 pas.
Note moyenne : (1208 évaluations | 176 critiques)
6,6 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de Aion
(778 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

2265 joliens y jouent, 5190 y ont joué.