Interview avec l'équipe de développement d'Aion !

Le site Gamona a réalisé une interview de l'équipe de développement d'Aion: The Tower of Eternity. Celle-ci apporte son lot d'informations assez intéressantes. Sans plus tarder, je vous laisse découvrir cet entretien.

 

 

 

Première partie :

Gamona : Bonjour ! Pouvez-vous vous présenter à nos lecteurs ? Quel est votre rôle dans le développement d'Aion: The Tower of Eternity et qu'est-ce qui vous tient occupé tous les jours?

Aion - Team : Bonjour. Je suis le chef de l'équipe d'Aion du département de planification ainsi que le Lead Designer, principal concepteur et directeur des éléments du jeu (à l'exception de l'art). De plus, je suis chargé de fournir à nos employés de la nourriture et du café quand ils sont fatigués. Récemment, nous avons eu beaucoup de réunions, qui est devenu l'une des parties les plus importantes de mon travail quotidien.


Gamona : Pour certains de nos lecteurs le nom de "Aion" ne veut rien dire. Comment Aion se démarque-t-il de la concurrence?

Aion - Team : Bien qu'Aion ait beaucoup de caractéristiques uniques, y compris de vol, l'une des caractéristiques les plus importantes est le PvPvE qui se compose de deux factions jouables et d'une faction de PNJ. Il est fréquent aujourd'hui, dans les nombreux jeux, qu'on puisse attaquer un joueur qui se bat avec un monstre ou jouer en PvP en utilisant les monstres qui vous entourent; cependant et seulement dans Aion, vous pouvez faire équipe avec un Raid PNJ pour combattre les joueurs ennemis, et vous pourrez modifier ses caractéristiques pour créer différents styles de jeu.

 
Gamona : La closed Beta Test est en place et en route en Corée depuis quelques semaines. Quel est votre principal objectif au cours de cette phase de test, et quel genre de réactions vous apportent les bêta-testeurs?
 
Aion - Team : L'objectif principal du test est d'améliorer la qualité du jeu. Et pour ce faire, un nouveau projet de test est attribué chaque semaine et les testeurs sont chargés de fournir des commentaires sur leurs affectations.

Gamona : Quelles sont les caractéristiques préférées parmi vos bêta-testeurs ? Y a-t-il une préférence commune, ou obtenez-vous des réactions différentes de la part des joueurs ?

Aion - Team : Les caractéristiques préférées parmi nos testeurs peuvent varier en fonction de leurs goûts. Voler, par exemple, la plupart des testeurs adorent cette capacité, mais certains d'entre eux ne sont pas contents des restrictions actuelles. Beaucoup d'entre eux adorent aussi les Skill Chains (combos) et les quêtes, mais nous continuons d'enregistrer les commentaires des utilisateurs afin que nous puissions apporter de nouvelles améliorations.

Gamona : Pouvez-vous nous en dire un peu plus sur les races et classes d'Aion ? Quels sont leurs noms et origines et ce qui leur permettent de se démarquer les unes des autres.

Aion - Team : Concernant les races jouables, il y a les Elyséens et Asmodiens, les Balaurs sont une faction de PNJ. Elyséens et Asmodiens étaient à l'origine une unique race luttant contre les Balaurs, mais ils finirent en deux races distinctes parce que leurs valeurs divergent. Les Elyséens tendent à être modérés et conservateurs alors que les Asmodiens tendent a être une race vigoureuse et progressive. Les Balaurs ont réellement gouverné le monde avant que les Elyséens et les Asmodiens soient apparus, et maintenant, ils tentent de détruire les Elyséens et les Asmodiens pour s'emparer du monde à nouveau.

Deuxième partie

Gamona : Aurons-nous des montures, des transporteurs (comme ceux des Balaurs) et des portails ? Si oui, seront-ils fixes ou est-ce que les joueurs pourront les créer/ crafter ?

Aion-Équipe : Certaines classes peuvent employer des portails en tant que compétence, mais il s'agit plus d'un moyen supplémentaire de voyager plutôt qu'un réel transport d'un endroit à un autre. Puisque les races jouables peuvent réellement voler, nous ne réfléchissons pas à ajouter des véhicules/aéronefs. De manière générale, les moyens de transport principaux seront les téléporteurs ou le vol scripé.


Gamona : À quoi ressemble le siège d'un fort ? Les joueurs pourront-ils détruire des murs ? Quand est-ce qu'un château sera capturé ? Y aura-t-il des armes de siège et de défense pour empêcher des joueurs de passer au-dessus des murs en volant ?

Aion - Team : Dans un siège de château, plutôt que de détruire le château lui-même, le joueur utilisera des compétences spéciales pour attaquer à la fois des objectifs et le commandant PNJ du fort. Par conséquent, s'il n'y a aucun joueur en défense, l'attaque de forteresse sera comme un raid, et si des joueurs viennent défendre, ils pourront utiliser les PNJ dans leur stratégie. Bien que du côté des attaquants, il ne soit pas possible d'obtenir de l'aide de PNJ, ils peuvent utiliser des objets tels que des armes de siège. Concernant le vol, un château a un champ d'Aetheric (champ de force magique) autour de lui comme un paramètre par défaut, et il limite le vol autour du château. Cependant, parce qu'ils peuvent encore s'infiltrer dans le fort, les joueurs peuvent utiliser le champ de force stratégiquement.


Gamona : Comment un joueur peut-il devenir un héros et comment un héros peut-il perdre son statut ? Quels sont les avantages d'en être un et qu'elle est la récompense si quelqu'un parvient à tuer un héros ?

Aion - Team : Les héros ont plusieurs niveaux, selon les points d'abîme qu'ils ont gagné sur une certaine période. Une fois que vous devenez un héros, vous pouvez obtenir des compétences exclusives à chaque niveau, et vous pourrez combattre 2 à 3 adversaires en utilisant ces compétences. Naturellement, il y a quelques restrictions pour utiliser ces compétences, et vous ne serez qu'un joueur normal tout le temps où ces restrictions sont appliquées. D'autre part, la récompense PvP pour les joueurs qui battent ces héros sera supérieure à la normale, tout comme les récompenses lorsque l'on bat un monstre de groupe ou un monstre de raid, et peu importe que le héros ait perdu son statut ou pas. Cependant, même si le héros entre dans une zone tandis que les restrictions lui sont appliquées, tout le monde dans la zone sera averti de sa présence. Ce héros devra alors obtenir l'aide des membres de sa faction pour se défendre contre l'ennemi.


Gamona : À quoi le contenu end-game d'Aion ressemblera-t-il ? Est-ce que vous vous concentrerez sur le PvP dans l'end-game ou pouvons-nous nous attendre à d'autres éléments comme des donjons de raid instanciés ?

Aion - Team : Bien que le RvR et les Raids prennent place dans des zones instanciées et des zones persistantes, il n'est pas vrai de dire que l'un des deux est "le" endgame d'Aion. Jouer dans les Abysses, qui incorpore à la fois ces deux éléments, sera le end-game d'Aion.


Gamona : Pouvez-vous nous donner un calendrier approximatif pour les mois à venir ? Pour quand prévoyez-vous la release du jeu final en Corée, et quand prévoyez-vous de rendre Aion disponible au public européen et d'Amérique du nord ?

Aion - Team : Nous allons continuer à faire divers changements concernant le jeu, en améliorant tout particulièrement la sensibilité du touché pendant les combats et en complétant la collecte/craft à grande échelle. Aion sera disponible dans la première moitié de l'année prochaine en Corée, avec un lancement prévu en Europe et Amérique du Nord plus tard dans année.


gamona : Merci beaucoup pour le temps que vous nous avez consacré !

 

Traduction de Gamona par Crowzer et Mygollas.

Source : http://www.gamona.de/

Réactions (46)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Aion ?

773 aiment, 288 pas.
Note moyenne : (1208 évaluations | 176 critiques)
6,6 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de Aion
(778 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

2265 joliens y jouent, 5190 y ont joué.