Vidéos - Interview de Ken Choi (n°9 et 10)

Voici la suite des interviews de Ken Choi avec les parties 9 et 10.

La vidéo n°9 nous propose des nouvelles très interessantes: un double système capable de satisfaire à la fois les besoins des casuals et des hardcore gamer.

La n°10 quand à elle, explique la différence fondamentale existant entre Aion est les autres MMORPG asiatique. 

La vidéo n°9 va sans doute faire plaisir à beaucoup de monde.

- Ken Choi explique qu'Aion a été fait de manière à ce que Hardcore gamer et casuals puissent prendre du plaisir en jouant.
Que les quêtes sont construites de manière à ne pas être longues ou, si elles sont longues, fractionnées pour pouvoir être faites en plusieurs fois.

- Mais le point principal de cette vidéo traite des "récompenses/loots".

En effet, dans la plus part des MMORPG, le stuff élévé n'est accessible qu'aux grosses guildes, ou aux HCG plus généralement et, malheureusement, un casual n'obtiendra jamais ce stuff même si sur une plus longue période, il aura joué plus longtemps que le HCG.

Pour remédier à cela, le jeu est construit de manière à pouvoir accéder de 2 manières différentes à un stuff équivalent.

Pour les joueurs les plus assidus, des récompenses obtenables (ce mot n'existe pas en langue française même si tout le monde l'utilise ^^) plus rapidement pas des raids difficiles.
Pour les casuals, des récompenses équivalentes obtenables avec une succession de quêtes très longues.

Seul le facteur "temps" sera différent, mais au final, un joueur pourra avoir un bon stuff s'il y met le temps et les efforts nécessaires.

- Autre point qui fera le plaisir de tous, que vous aimiez les quêtes ou le bashing (farm de mobs) ou le mélange des deux, vous ne serez aucunement pénalisé.

Le leveling d'Aion étant fait de manière à ce que l'xp remporté en faisant une quête ou par le bashing, soit équivalent (ex: une quête qui prend 30 min rapportera autant que de faire 30 min de grind).

 La vidéo 10 est moins intéressante, bien que rassurante pour ceux qui auraient encore des doutes sur le grind justement.

Ken Choi explique pourquoi Aion est différent des autres MMORPG Asiatiques, en se basant sur l'historique du MMO asiatique.

Pour faire rapide, les MMORPG asiatique étaient principalement basés sur le grind en raison de la méconnaissance en Asie (excepté le Japon) du monde des RPG.
Que depuis, avec la démocratisation des MMORPG dans cette région du monde, ainsi que par le contenu qu'a proposé WoW, les envies de cette population de joueurs a évolué et il est désormais nécessaire de proposer un contenu riche.

  Merci à Atreid pour les vidéos, et rdv comme d'habitude sur MP pour la version vostf.

Source : http://aion.jeuxonline.info/

Réactions (65)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Aion ?

773 aiment, 288 pas.
Note moyenne : (1208 évaluations | 176 critiques)
6,6 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de Aion
(778 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

2265 joliens y jouent, 5190 y ont joué.