Aion en Chine

Pour s'assurer un avenir radieux, un MMORPG se doit de toucher un nombre suffisant de clients potentiels, afin de ne pas finir sur la longue liste des jeux, de plus en plus nombreux, tombés dans les oubliettes.

Corée, Japon, Etats Unis, Grande Bretagne, Allemagne, France... si tous ces pays représentent une quantité importante de joueurs, force est de constater que la Chine, avec ses plus d'1 300 000 000 d'âmes, est un vivier de clients d'une toute autre dimension.

Mais si la Chine est un marché très attractif, il est parallèlement complexe pour un MMO d'y accéder, la loi imposant l'exploitation du jeu sur le territoire par un opérateur chinois.

C'est pour cette raison qu'un accord a été conclu entre NCsoft et Shanda pour que cette dernière exploite le jeu en Chine.

Cette information, annoncée le 6 novembre, est donc très bonne pour le futur d'Aion: The Tower of Eternity et espérons pour ce jeu un succés tout aussi immense que WoW, pour lequel les abonnements de l'Empire du milieu représentent plus de la moitié des joueurs au niveau mondial. 

Un grand merci à Uther pour toutes ces informations :) 

Source : http://razorwire.warcry.com/news/view/78701-NCsoft-licenses-Aion-Tower-o

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Aion ?

773 aiment, 288 pas.
Note moyenne : (1208 évaluations | 176 critiques)
6,6 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de Aion
(778 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

2265 joliens y jouent, 5190 y ont joué.