Nouvelles d'Aion, épisode 2 !

Cette semaine nous avons droit au second volet d'informations sur Aion The Tower of Eternity.

Prenant le relais d'Atreid, c'est Ayase qui nous gratifie d'un Q&R avec pour principaux sujets le pvp, les prises de forts et les potions, le tout accompagné de 14 nouveaux screens.

La semaine prochaine nous découvrirons la 3ème et dernière partie de cette vague d'informations. 

8. Comment fonctionnent les sièges dans Aion? Le contrôle des châteaux apporte-t-il des avantages spécifiques aux guildes?
La zone principale de PvP dans Aion est « les Abysses ». Il y a plusieurs châteaux (nom non encore définitif) dans Aion, tous peuvent être capturés par des guildes de joueurs pour le compte de leur Faction. Un siège est un raid en quelque sorte. Initialement, chaque château est contrôlé par les Balaurs, qui ne se laisseront pas écraser facilement. Un leader de guilde rassemble ses troupes et engage un combat sur le château et ses défenseurs. Après avoir détruit les PNJ qui défendaient, le château change de propriétaire. Puisque les batailles prennent place dans les Abysses, il est toujours possible que la faction opposée interfère pour défendre ou attaquer. Une fois que le château possède un nouveau propriétaire, il se passe quelques heures avant que le PvP s’active à nouveau sur cette île. Une fois revenu à la normale, en revanche, le château est à nouveau ouvert aux attaques de la faction ennemie.

Il existe de nombreux bénéfices lorsque vous contrôlez un château. Il possèdera des PNJs qui vendront des objets uniques, soumis à des taxes fixées par la guilde propriétaire du château. La guilde aura aussi un accès direct au terrain de chasse et aux ressources qui entourent le château.

9. Les batailles et sièges seront-ils aussi monumentaux que dans Lineage II?
Les Abysses sont une zone ouverte comprenant de nombreux points stratégiques. Il n’y a pas d’horaires prédéfinis pour les attaques de sièges. L’un de nos buts était de descendre la limite de joueurs nécessaires pour ces activités, par rapport à LII. Bien qu’il n’y ait pas de limitations techniques (un leader charismatique pourrait très bien rassembler une armée de plusieurs centaines de joueurs), deux ou trois groupes devraient faire l’affaire.

10. Quel est le rôle du PvP dans Aion?
Le PvP est très important dans Aion. Pour tirer le maximum de votre expérience de jeu, il est conseillé de participer aux activités PvP à un moment donné. Nous voulons initier graduellement les non PvPers au PvP.

Il n’est cependant pas obligatoire d’y participer. Vous pouvez très bien arriver niveau 50 sans faire de PvP. Cela risque en revanche de vous prendre un petit peu plus de temps puisque les terrains de chasse les plus gratifiants se trouveront dans les Abysses.

Une caractéristique est actuellement prévue, qui ouvrirait de façon aléatoire des portails de téléportation dans les terres Elyséennes et Asmodiennes. Cela provoquerait des batailles « flash » où même les joueurs de bas niveau auraient l’opportunité de participer au PvP, sans que cela soit une menace constante.

11.Quelles sont les récompenses pour le PvPvE?
La récompense de base dans le PvPvE est la même que dans les autres combats : l’expérience. Vous gagnerez de l’expérience que ce soit en tuant des joueurs ou des PNJs dans les Abysses. En amassant les « Points de PvP », les joueurs gagnent aussi accès à de très bons objets haut-niveaux, qui autrement doivent être fabriqués (crafting).

12. Y’aura-t-il des potions dans Aion? Si oui, comment marcheront-elles ?
Il y aura des potions de récupération de vie et de mana avec des effets instantanés. Elles ne pourront cependant pas être réutilisée avant un certain temps, et ce afin de prévenir une utilisation excessive. Il y aura aussi de la nourriture avec des effets variés. La nourriture marchera à peu de chose près comme un « buff », un seul pouvant être actif à la fois.

14 nouvelles captures d'écrans: 

  

  

  

  

 

A la semaine prochaine pour la suite et fin des questions/réponses ! 

Source : http://aion.jeuxonline.info

Réactions (59)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Aion ?

773 aiment, 288 pas.
Note moyenne : (1208 évaluations | 176 critiques)
6,6 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de Aion
(778 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

2265 joliens y jouent, 5190 y ont joué.