FJV 2007 : le dossier !

Pour résumer le Festival du jeu vidéo (FJV) 2007, un mot suffit : mouvementé. L'ambiance était électrique, surtout pendant le samedi, et même si les nouvelles informations concernant Aion n'ont pas coulé a flots la présentation n'en restait pas moins très sympathique, comme nous allons vous décrire dans cet article.

Après seulement quelques minutes de retard sur le planning, nous vîmes débarquer un fort beau jeune homme (moi ? de la lèche ?!) portant un superbe T-shirt Aion sur la scène, répondant au nom de Loïc Claveau, alias Atreid sur nos forums, responsable de la communauté FR d'Aion. Après une rapide description du jeu pour les nouveaux arrivants (et ils étaient nombreux !) la "vraie" présentation a commencé, agrementée de vidéos certes déjà-vues, mais toujours aussi plaisantes a voir, surtout sur un écran géant. Pas grand chose a signaler, si ce n'est que Atreid semblait vraiment interessé par le jeu (contrairement aux présentations de certains autres jeux) et qu'il a réussi a attiser la curiosité de ceux qui passaient par hasard.

Puis vint la classique séance de questions/réponses, dont voici un rapide débriefing :

  • Q :  Avez-vous vu les asmodiens ? a quoi ressemblent-ils ? quand les verra-on ?

          R :  Je suis un des rares privilegiés a les avoir vu, et la seule chose que je peux vous dire c'est : ils déchirent ! j'espère ne pas trop m'avancer en disant qu'on pourra les voir avant la fin de l'année.

  • Q :  Avez vous de nouvelles informations concernant le PVP ?

         R :  Un système de portail est en phase de finalisation : ceux-ci s'ouvriraient dans un périmètre aléatoire, et ce pendant quelques minutes, permettant a un personnage ou un groupe de se téléporter au coeur de la zone ennemie (zone Asmodienne pour les Elyséens et vice-versa)  et d'y rester jusqu'a leur prochaine mort. Ce système apporterait une grande dose d'adrénaline aux joueurs qui devront se méfier de tout une fois le portail passé.

  • Q :  Quelle est la quantité de cinématiques introduites dans le jeu ?

          R :  Le jeu comportera des cinématiques de quêtes seulement pour les étapes importantes de votre personnage. Deux cinématiques seront disponibles au début : celle du combat contre le monstre dans le monde "démoniaque" juste avant de retrouver la mémoire, et celle de l'adoubement en tant que Daeva (note : les deux cinématiques ont déjà été dévoilées dans les videos de Lepzeig).

  • Q :  Avez vous une date pour la beta europeene/américaine ?

         R :  Bien que la beta coréene soit toujours prévue pour le 29 octobre, je n'ai aucune information supplémentaire sur les dates des autres betas.

  • Q :  La beta coréenne nécessitera-elle toujours un numéro de sécurité sociale coréen ?

          R :  Oui :)

        R : Concernant le rapport client/serveur, NCsoft n'aime pas enfermer les joueurs dans leur nationalité. Il sera donc possible de jouer en anglais sur un serveur français, en allemand sur un serveur anglais, etc.

  • Q : Le délai de release entre la version coréenne du jeu et la française/américaine sera-elle aussi longue que pour Lineage II ?

         R : Il faut garder en tête qu'a l'époque de la sortie de Lineage II en corée NCsoft Europe n'existait pas, rendant le décalage beaucoup plus long. Ce n'est plus le cas maintenant, et malgré le délai incompressible de localisation (quelques mois) nous allons faire le maximum pour espacer le moins possible les délais.

  • Q : Le jeu necesitera-il un abonnement payant ?

         R : Vu le nombre de developpeurs travaillant dessus en corée (~200), il y a de très fortes chances pour que ce soit le cas.

  • Q : Avez vous des informations sur le craft ?

          R :  Je n'ai rien de nouveau a ce sujet, désolé.

Quelques photos de la présentation :

Présentation 1

Une fois la séance de questions/réponses terminée, le jeu concours Aion-JoL a débuté et c'est devant une foule en délire (ok, peut être pas tant que ca...) que des questions relatives au jeu ont été posées par notre Mind national. Vu le peu de conaisseurs dans le public les questions étaient assez faciles et si on avait a peu près suivi la présentation les réponses étaient évidentes. Parmi les goodies a gagner, on note un superbe t-shirt Aion (voir photos ci-dessous) et un très joli poster de la tour de l'éternité.

Yay Yay2

                     "Bellandy qui se la pète avec son nouveau t-shirt"

Et en bonus : une petite photo avec Atreid !

Atreid-Bellandy

On termine sur les photos du magnifique stand JoL, qui nous a servi de QG pendant toute la durée du festival :)

Voilà qui conclut cet article sur le FJV 2007, en espérant encore plus pour l'année prochaine ! 

Source : http://aion.jeuxonline.info/

Réactions (113)


Que pensez-vous de Aion ?

773 aiment, 288 pas.
Note moyenne : (1208 évaluations | 176 critiques)
6,6 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de Aion
(778 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

2265 joliens y jouent, 5190 y ont joué.