Atreid répond aux questions d'aion.forumzen.com

Nos confrères d'Aion.forumzen.com avaient préparés dix questions pour NCsoft. Atreid ( Team Lead Aion europe ) a répondu à ces dix questions dans la mesure du possible, tout en précisant que le jeu est encore baigné par le secret.

Découvrez dès maintenant ces dix questions et leurs réponses.

Background

Q01: Allez vous organiser des événements en ligne avec les joueurs afin d'apporter plus de vie sur les serveurs ?

R: Les détails sont encore à l’étude mais il est dans notre intention de faire vivre, à terme, la communauté aussi bien hors jeu (via les fansites) qu’en jeu.

Q02: Pouvez vous nous communiquer plus d'informations sur l'Univers d'Aion, son histoire ?


R: Vous pouvez déjà glaner quelques infos sur le net sur l’histoire d’AION. Je ne peux malheureusement pas rentrer dans les détails à ce stade du développement du jeu, si ce n’est vous dire que deux peuples s’affrontent, qu’aucun des deux n’est bon ni mauvais, mais que leur destin les a conduit à prendre des chemins radicalement différents et qu’ils sont devenus des ennemis jurés.



Gameplay

Q03: Jusqu'ou sera poussé le système économique de la vie sur Aion ? (artisanat, echanges, ventes ...)

R: J’aimerais pouvoir dire « Joker ! » car cela signifierait que je sais quelque chose que je ne veux pas dire. Mais là, les développeurs sont encore très secrets ! Même avec nous ! J

Q04: Les Chun et les Ma évolueront ils sur les mêmes cartes ? ou juste les champs de bataille seront partagés

R: Sans prendre trop de risque, je dirais que les endroits communs aux deux peuples ont de grandes chances de voir le sang couler.

Q05 Point encore très vague, pouvez-vous nous expliquer un peu plus l'interactivité et les évolutions de l'univers d'Aion ?

R: Il est encore beaucoup trop tôt pour évoquer ce sujet mais l’optique d’AION est en effet de permettre plus d’interactivité avec le monde que n’en proposent les autres MMO à ce jour.

Q06: Sur quelles bases se feront les progressions des personnages ?

R: La question n’est pas extrêmement claire si j’ai bien compris, alors je dirais que le joueur gagne des points d’expérience en tuant des monstres et en faisant des quêtes afin de faire progresser son personnage en niveau.

Q07: Le RP sera-t-il favorisé ? et comment ?

R :Ah la fameuse question ! Le RP est quelque chose d’extrêmement subjectif. Qu’est ce que le RP, de toute façon, hein ? Si je veux RP le Prince d’Aion et que j’aimerai que vous jouiez le jeu en incarnant mes sujets, seriez-vous d’accord ?

Plus sérieusement, si par RP, on parle de garder un univers où les gens n’ont pas le « droit » de parler Hors Personnage, c'est-à-dire de discuter avec un ami du résultat du match de foot de la veille en canal général, alors, tout ce que je peux dire pour le moment c’est que je n’ai pas entendu parler de Serveur RP, par exemple. Mais j’aime à penser qu’AION sera suffisamment immersif et onirique pour faciliter le RP des gens.

Q Bonus: Que pouvez vous nous dévoiler sur les Ma et les donjons ?


Si bonus, alors Joker !


Technique

Q08: Sur un serveur, l'univers sera-t-il une seule instance ou partagé ?

R: Hum, question vicieuse, spécialement pour un jeu comme AION où l’aventure ne se déroule pas simplement sur les axes X, Y mais aussi sur l’Axe Z. Je ne veux pas trop m’avancer mais je pense qu’on peut dire qu’un mixe des deux sera utilisé.

Q09: Le jeu sera-t-il entièrement traduit en Français ?

R: Encore une question à laquelle il est trop tôt pour répondre. Maintenant, personnellement, et ce n’est que mon avis, pas celui de NCsoft, je remarque que CoH a une équipe communautaire comprenant un CC FR et un CC Allemand. Il en va de même pour Guild Wars. Et les deux jeux sont traduits en Allemand et en Français. Et comme vous le savez désormais, un CC Allemand (Amboss) et un TL Français (moi) viennent d’être affectés à AION.

Q10: Quel sera le système de paiement choisi et combien coutera-t-il ?

R: J’ai transmis la question au marketing, et la seule réponse que je peux vous donner, c’est…je suis reparti en courant.

Source : http://aion.forumzen.com

Réactions (32)


  • En chargement...
Ce fil de réactions a été coupé. Il n'est plus possible de réagir.

Que pensez-vous de Aion ?

773 aiment, 288 pas.
Note moyenne : (1208 évaluations | 176 critiques)
6,6 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de Aion
(778 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

2265 joliens y jouent, 5190 y ont joué.