Gamespot nous parle de son expérience Aion

Gamespot a pu tester Aion lors de l'E3, et une petite preview est disponible sur leur site (cf source).

On y apprend que les conditions météorologique influeront réellement sur le jeu par exemple ; si vous lancez une boule de feu alors qu'il pleut, elle aura beaucoup moins d'effet qu'en temps normal. Et inversement, une magie basée sur l'eau verra son pouvoir accru. Le moteur de jeu utilisé n'est pas étranger à ce type de spécificités. En effet, il s'agit du Crytek Engine, celui qui est utilisé notamment pour Farcry. Aussi, si vous allez vous baigner, vos mouvements seront ralenti dans l'eau, et ce n'est qu'un exemple. Toute la physique sera gérée.

Gamespot a également eu l'occasion de parler avec Joohyung Jang, le directeur du projet Aion. En le faisant parler ils ont pu apprendre que les joueurs pourront donc choisir leur héros entre 2 races, les Démons et les Anges, et une 3ème gérée par l'ordinateur, les Dragons, viendra balancer les combats : si les Anges sont donnés gagnants lors d'une rencontre PvP, les Dragons iront prêter main forte aux Démons, et inversement.
D'ailleurs, à propos des combats, sachez que vous pourrez former des groupes de 6 personnes, et de beaucoup plus lors des phases PvP Anges/Démons.

Le responsable d'Aion a aussi dévoilé une partie des classes de personnages qui seront disponibles. Il y'en aura 8, et parmi celles-ci, vous pourrez jouer un Magicien, un Ranger, un Guerrier ou bien encore un Guérisseur. Tous auront des ailes qui leur permettront d'aller d'un point d'intérêt à un autre. Pour l'instant, les devs se demandent s'ils laisseront une totale liberté de mouvement aux joueurs, ou si les déplacements se feront comme dans WoW (les Griffons baladeurs).

Un dernier point intéressant : des dates. Le jeu sera en beta test d'ici la fin de l'année 2006, pour une release prévue en 2007. Pas plus de précisions pour l'instant. 

Source : http://www.gamespot.com/pc/rpg/aion/news.html?sid=6150937

Réactions (167)


Ce fil de réactions a été coupé. Il n'est plus possible de réagir.

Que pensez-vous de Aion ?

773 aiment, 288 pas.
Note moyenne : (1208 évaluations | 176 critiques)
6,6 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de Aion
(778 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

2265 joliens y jouent, 5190 y ont joué.